samedi 31 décembre 2011

Très belle nouvelle Année 2012 à toutes et à tous!



Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac... Lentement, s'égrennent les minutes de cette dernière grise journée de décembre en attendant les lumières et les pétillements d'une belle soirée en perspective.

Attendue avec impatience par certains, impatients de tirer un trait sur une année 2011 par toujours limpide; crainte par d'autres à cause du spectre des Calendriers Maya et autres prophéties de fin du Monde, nous préfèrons pour notre part, nous en réferer au Calendrier Lunaire Chinois (bah oui, inversement des puissances géopolitiques oblige), qui nous dit que l'année 2012 sera sous le signe du puissant Dragon d'Eau, emmenant avec lui Force et Chance!

Et c'est bien tout ce que nous vous souhaitons, et bien plus!

Inutile d'égrener les sempiternels "Amour, Richesse, Santé" et autres souhaits.... Nous pensons que le bonheur est personnel, et que les souhaits et désirs sont différents à tout à chacun...

De notre part, que vous souhaitez de plus pour cette nouvelle année, sinon qu'elle vous soit douce comme la soie, colorée et riche comme un imprimé Cashmere et élégante comme un beau foulard...

Très beau réveillon à chacun d'entre vous, amis lecteurs, et rendez-vous en 2012 pour de nouveaux articles!

Vos dévoués A & W


vendredi 23 décembre 2011

Un très Joyeux Noel à toutes et à tous!

Chers lecteurs, chères lectrices, chers amis, chers inconnus, c’est avec une petite journée d’avance (histoire de peaufiner les derniers paquets et de mettre le chapon au four) que nous vous souhaitons un très très Joyeux Noel à toutes et à tous !

© Les Garçons aux Foulards

Que l’on soit Chrétiens ou non, Croyants ou non, peu importe, Noel symbolise bien plus que la date approximative de la naissance d’un enfant au cœur de l’Antique Palestine (nous laissons les historiens et théologiens débattre ce sujet).

Noel est pour nous tout d’abord la Célébration de l’Amour et du Partage autour du Monde.

Que l’on soit entouré de sa famille, de ses amis, des êtres qui nous sont chers, peu importe qui ils sont, Noel est la fête de la Lumière, de la Chaleur et du Rassemblement.

Ainsi, nous espérons que chacun de vous, peu importe sa confession, passe de très belles fêtes de fin d’année.

© Les Garçons aux Foulards


Rendez-vous dans quelques petits jours, une fois les bulles passées, pour de nouveaux articles.

Et en attendant, quelques morceaux de musique pour vous accompagner en douceur tout au long de ces belles journées d’hiver.

Pensée affectueuse à vous tous, ainsi qu'à celles et ceux qui n'auront peut-être pas cette chance.

A & W





                                      


                                      


dimanche 11 décembre 2011

A la rencontre du créateur Philippe Zorzetto

Rendez-vous devenu incontournable, Les Garçons aux Foulards partent à la rencontre d’un créateur et de son travail afin de partager avec vous son univers créatifs. Et ce mois-ci, nous quittons le monde des Accessoires et du Prêt-à-porter pour nous intéresser à celui des Souliers, avec l’un de ses acteurs les plus élégants ambassadeurs, Philippe Zorzetto.

© Les Garçons aux Foulards

L’homme - Originaire du Sud de la France, et plus précisément de la jolie ville de Carcassonne, issu d’une famille d’artisans ébénistes ayant entre autre travaillée avec la maison Goyard pour la réalisation de malles, Philippe Zorzetto a été élevé dans la tradition du certaine forme de travail manuel bien fait. Odeur de cuir, musique des outils qui frappent le bois, parfum d’atelier, ne le quittent jamais vraiment, et après un début de carrière dans le monde de la publicité, il décide de changer d’univers et de lancer sa propre marque de souliers.

© Les Garçons aux Foulards

Le déclic – Tout début avec une découverte dans le grenier de son grand-père. Une série de formes anciennes de chaussures datant des années 30, réalisées par celui-ci, qu’il récupère, touché par la beauté pure de l’objet et par l’histoire quelles portent en elles. Ni totalement rondes, ni vraiment pointues, elles ont cet équilibre juste de l’élégance des années 30 et 40. Croquées sur papier, imaginées sur une déclinaison de cuirs fauves, Philippe Zorzetto comprend que ce sont les formes de souliers qu’il souhaite porter et qu’il cherchait en vain chez les autres créateurs de chaussures.

© Les Garçons aux Foulards

La boutique – Contraste des murs blancs et du parquet en bois foncé, l’espace aux lignes pures abritant les collections Philippe Zorzetto, niché au cœur du Haut-Marais, est un parfait résumé de l’univers de son créateur. Décoration minimale architecturée, livres d’art, objets anciens, formes en bois servant à la façon des souliers et quelques très beaux agrandissements de polaroids de l’artiste Maripol.

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

Le travail - Classiques revisités, modernisés, alliant formes traditionnelles issues de l’une de plus belles périodes de l’histoire de la chaussure masculine, peausserie précieuse, coutures Blake, séries limitées réalisées dans des ateliers espagnols sélectionnés pour leurs savoir faire artisanal ; les souliers Philippe Zorzetto, initialement pensé pour l’homme ont été  rapidement déclinés et affinés pour chausser les pieds féminins. Philippe Zorzetto définit d’ailleurs sa marque comme mixte, offrant ainsi à ses clients un même confort, un même style, une même élégance.

© Les Garçons aux Foulards

Les modèles – Répondant aux doux noms de Arsène, Lily, Mathieu, Charles, Andy ou encore Arno, les souliers Philippe Zorzetto se déclinent en derby, bottines, bottes, richelieu, boots basses ou encore mocassins. Loin des cahiers de tendances et de leur diktat saisonnier, les collections Philippe Zorzetto évoluent au fil du temps, calmement, selon les coups de cœurs de ses clients, les commandes particulières qu’il a pu recevoir, les envies de couleurs et de tannages différentes, les qualités de veaux, mates ou brillants qu’il découvre en Espagne, mais avec un objectif toujours identique, la recherche d’une forme d’équilibre parfaite. Tout cela à bien évidement un coût, non prohibitif, allant de 270 à 390 euros.

© Les Garçons aux Foulards
© Les Garçons aux Foulards

Le coup de cœur – Si nous ne devions en retenir qu’une, et le choix serait difficile, ce serait sans doute les incroyables bottines Lily. Cuir glacé havane, talon Cubain, travail incroyable de plissé ; le soulier devient objet. Objet que l’on aime rester à regarder, désir de le toucher.

© Les Garçons aux Foulards


Les projets - Deux nouvelles ouvertures parisiennes sont annoncées courant 2012, l’une dans le très animé quartier Montorgueil, la seconde dans le très prestigieux quartier Saint Honoré. Mais encore un peu de patience, Les Garçons aux Foulards seront bien sur présents et mèneront l’enquête!

A.

Philippe Zorzetto
106, rue Vieille-du-Temple - 75003 - Paris
www.philippezorzetto.com

jeudi 8 décembre 2011

Fashion Fights HIV - Grande Braderie de la Mode

Mode, shopping, éthique et associatif peuvent parfois rimer et même aller de paire. Le plus bel exemple en est la Grande Braderie AIDES, organisée comme à chaque saison au cœur de l’agence BETC.
Comme toujours, près d’une centaine de marques et de jeunes créateurs ont fait don à l’association de lutte contre le Sida, de milliers de vêtements homme et femme, d’accessoires, de chaussures et d’objets de décoration. Vendus à des tarifs très préférentiels, les bénéfices de cette grande braderie seront reversés à l’association et à la lutte contre cette maladie qui touche chaque année plusieurs milliers de personnes en France.
Rendez-vous dont dès demain, jusqu’au dimanche 12 décembre inclus, au 85, rue du Faubourg Saint Martin dans le 10ème, (mais aussi à Marseille, les 13, 14 et 15 décembre, chez Rouge Belle de Mai, au 43 rue Fortune Jourdan, dans le 3ème) pour prouver au monde que Fashion Fights HIV !
A.

mercredi 7 décembre 2011

Ventes Privées - Corpus Christi

Ventes privées très spéciales cette semaine sur Les Garçons aux Foulards!

En effet, la très attendue vente d'hiver Corpus Christi est de retour! Or, argent, bronze, vermeil, nacres et pierres semi précieuses, -50% sur toute les collections homme et femme (enfin presque, les modèles étant fabriqués à l'atelier, chaque jour apportera son lot de surprise).

Les ventes ayant débutées lundi, (et pour tout vous avouer, nous avons déjà craqués pour quelques très jolis modèles) elles se poursuivront jusqu'au samedi 10 inclus, avec chaque jour, des réassorts ou de nouveaux modèles tout droit sortis des petites mains de fée travaillant dans l'atelier attenant au showroom.

Rendez-vous donc au plus vite au 9 bis, de la rue du Moulin Joly dans le 11ème arrondissement de Paris, pour découvrir ou redécouvrir les très belles créations Corpus Christi!

Et comme toujours, un petit merci en passant et un petit commentaire avec les trouvailles que vous aurez faites! ;-)

A.

lundi 5 décembre 2011

Eclectic Portraits spécial Les Garçons aux Foulards


© Eclectic Portraits

Fin novembre, la très élégante marque pour homme, Eclectic, nous a fait la surprise de nous proposer de nous joindre à elle, afin d’organiser une soirée  Eclectic Portaits spécial Les Garçons aux Foulards ! Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons acceptés et invités quelques uns de nos amis dans le cadre intime de la boutique situé au 8, rue Charlot.

Amis de toujours, passionnés de mode masculine, jeunes gens « enfoulardés », bloggeurs, mais aussi quelques « special guest », nous ont fait le plaisir de se joindre à nous afin de participer au projet  artistique Eclectic Portraits.


© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

L’occasion également de s’amuser devant l’objectif du photographe de mode Nills Herrmann, captant chaque détail, chaque caractère, chaque style.  

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards


Appropriées par la personnalité fantasque, nonchalante, réservée ou carrément exubérante de celles et ceux qui ont posés dans le Studio Eclectic, les vestes Eclectic prennent vie en une série de clichés aux nuances lumineuses.
© Eclectic Portraits

© Eclectic Portraits

Camaïeux clairs, dégradés de gris, touches de couleurs, le tout sur fond blanc ; l’esthétique Eclectic Portraits est minimale, jouant sur la lumière, soulignant le vêtement et la personnalité toujours différente de celui qui le porte.

© Eclectic Portraits

© Eclectic Portraits






Premier jet de cette cuvée spéciale Les Garçons aux Foulards, sept clichés nous ont été livrés en avant-première par le photographe Nills Herrmann que nous avons le paisir de partager avec vous en exclusivité !
        
© Eclectic Portraits

© Eclectic Portraits


 
 
Il faudra patienter être encore un peu pour découvrir les prochains clichés qui seront très bientôt en ligne

© Eclectic Portraits

Rendez-vous d’ici là sur le site Eclectic Portraits pour découvrir ou redécouvrir les très belles séries en couleur ou en noir et blanc réalisées par Nills Herrmann pour Eclectic.
A.