tag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post8838968640649058179..comments2023-07-21T10:46:09.218+02:00Comments on Les garçons aux foulards: Versace pour H&M – On n’aime pas !Les Garçons aux Foulardshttp://www.blogger.com/profile/04809113193987884955noreply@blogger.comBlogger12125tag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-48004445302828210362011-12-29T03:22:17.782+01:002011-12-29T03:22:17.782+01:00je ne comprends pas pourquoi tout le monde est tou...je ne comprends pas pourquoi tout le monde est toujours oubligé de critiquer... à vos yeux on dirais que tout ce que Donatella fait n'est jamais correcte...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-90452899183265530592011-12-22T23:47:17.376+01:002011-12-22T23:47:17.376+01:00Plus je vous lis, plus je vous aime ;-). Dieu merc...Plus je vous lis, plus je vous aime ;-). Dieu merci, non, toute la "blogo mode" n'a pas chanté les louanges de cette collection. J'ai même été agréablement surprise de lire beaucoup d'articles reprenant les même critiques que les vôtres : qualité médiocre, prix élevés, couleurs et formes complètement décalés... <br />Quant au clip, je l'ai vu comme un mépris ouvert de la cliente : Donatella nous dit gentiment qu'elle nous habille comme des pantins et nous rêve en mini elle avec 40 ans de moins. J'ai adoré l'esthétisme mais le message lui-même m'a donné la nausée. "assez masos pour se faire pigeonner", c'est tout à fait ça! Et même après avoir entendu la grande prêtresse le dire quasiment mot à mot.<br />Sorry, Donatella, je ne joue pas!Steldahttp://stelda.blospot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-89231895837708661782011-12-04T09:38:36.234+01:002011-12-04T09:38:36.234+01:00Cher garçon A aux foulards,
Votre article m'a...Cher garçon A aux foulards,<br /><br />Votre article m'a étonnée: vous écrivez magnifiquement votre point de vu, avec panache! J'aime. <br /><br />Vous osez dire tout haut ce que vous pensez, quitte à aller à l'encontre des mouvements de masse. Votre sincérité sera sûrement pour bien d'autre fois appréciée par vos lecteurs. <br /><br />Sinon que dire? Je n'ai absolument aucune compassion pour toutes ces filles qui se sont rendues par leur propre volonté de fashion-victimes compulsives, dans les magasins pour se faire tirailler les cheveux et leurs porte-monnaies... <br /><br />Personnellement, je vais vous avouer une chose: je n'ai jamais acheté quoi que ce soit provenant des ventes H&M + créateurs. Ni l'illusion de Karl, ni de Comme des Garçon, ni de Jimmy Choo etc ne m'ont convaincue d'aller me jeter dans cette fosse délirante!...rien que d'y aller m'aurait coûté de mon précieux temps. Le vrai luxe, sachez-le, c'est le temps. Et puis sachez que pour 300 euros vous pouvez vous offrir une robe originale et unique chez un jeune créateur.<br /> <br />Quoi qu'il en soit, vous avez eu du courage, en tant que passionné de l'univers de la mode, d'avoir pris votre mal en patience pour faire la queue et assister à ce désastre et revenir bredouille...mais vous nous avez fait grâce à cela un beau reportage.<br /><br />Je suis désolée d'avoir à le dire, mais je trouve que nous évoluons de plus en plus dans un monde absurde, où les gens sont assez masos pour avoir envie de se faire pigeonner eux-même. Faire la queue à 5h00 du matin dans le froid et dans une foule en délire, pour avoir le droit à 15 min chrono de shopping? <br /><br />Mais se foutrait-on de nos gueules par hasard? <br /><br />Ce n'est pas seulement une question des matières, du fait que ce soit cheap en plus d'être de plus en plus cher...tout le processus est à jeter. Les gens rêvent d'acheter des marques de luxe et l'engouement généralisé de ce concept ne tend qu'à démontrer la frustration maladive de cette société dans laquelle la population ne souhaite évoluer que par l'assouvissement de bas instincts couplés à de l’ego. tout cela résume l'être à sa seule apparence. Les gens ne réfléchissent plus, ni n'ont plus de bons sens.Les robes, les sacs acheté dans un moment de déraison totale finirons aux oubliettes, dans un vide dressing ou à la poubelle. Quel gâchis...<br /><br />Par le passé, les marques de luxe mettaient en avant leur excellence en matière de réalisation, dans l'artisanat, dans la confection d'un produit de très bonne qualité, crée pour durer.<br /><br />De moins en moins de grandes marques répondent maintenant à ces critères. La maison Hermès est peut-être une des rares exceptions à ne jamais sombrer dans la vulgarité ni les tendances douteuses, car ils perpétuent une tradition française, en offrant des produits beaux et résistants,capables d'évoluer de façon intemporelle au delà des époques. (Et encore, la qualité de leur carré n'est plus la même que par le passé. Maintenant, il arrive qu'ils déteignent. Ma grand mère avait des carrés qu'elle pouvait laver à l'eau froide au savon doux sans jamais déteindre...)<br /><br /><br />Conclusion: N'est-il pas mieux d'acheter beaucoup moins, mais d'acheter éthique, avec traçabilité de l'origine de fabrication, et surtout d'une qualité intemporelle capable de nous faire aimer une création, durant des années? La preuve: le carré de ma grand-mère habille sa petite fille près de 50 ans plus tard...<br /><br />Bien à vous.Aizenhttp://flying-squirrel-attacks.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-10267002756928217902011-12-03T19:28:41.345+01:002011-12-03T19:28:41.345+01:00Bonjour Adrien,
Merci pour ce commentaire et ravi...Bonjour Adrien,<br /><br />Merci pour ce commentaire et ravi d'avoir le point de vue avisé d'un collègue de l'univers de la communication ;-)<br /><br />Pour ce qui est de l'analyse du spot Versace pour H&M, j'ai un tort, celui de ne pas l'avoir suffisemment développé; ayant peur d'ennuyer les lecteurs avec trop de détails. Cependant, en aucun cas je n'ai dis que la femme était "soumise aux hommes ou à la société". <br /><br />Elle est effectivement soumise à Donatella, prisonnière de son univers, enfermée dans un carcan. Chaque plan séquence à une connotation négative! Dans le 1er, Donatella fabrique des poupées blondes, sans personnalité, toutes identiques; dans le second la femme Versace n'est qu'un pantin qui se meut au bon vouloir de Dony; à partir du 3ème entre en jeu la notion de Sadisme avec un volonté clairement expliqué de faire souffrir la femme (la roue du amstère qui roule à l'envers de façon très rapide, le labyrinthe, les escaliers...) et enfin, dans les derniers plans, la réalité de la Femme Versace : emprisonné dans sa cage dorée telle une bête de cirque, surveillée et maintenu en cage par une autre femme (parallèle avec Donatella également). <br /><br />Donc quand on résume le message, l'image de la femme Versace véhiculée par cette publicité est celle d'une fille sans personnalité, sans force, sans pouvoir, soumise au dictat et au bon vouloir d'une autre femme (et c'est presque pire que si elle avait soumise à un homme) : Dony Chérie. Et c'est là ce qui m'a surpris, comment peut on réaliser une publicité vantant des vetements avec un message de fond aussi négatif quant on l'analyse...<br /><br />Après pour ce qui est est créativité, technicité, budget, esthétique de la publicité, rien à redire, c'est un très très beau travail! Mais le fond....<br /><br />A bientôt! <br /><br />A.Les Garçons aux Foulardshttps://www.blogger.com/profile/04809113193987884955noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-81866970685515287012011-12-01T00:40:06.226+01:002011-12-01T00:40:06.226+01:00Très bon article.
Cependant, j'ai un doute c...Très bon article. <br /><br />Cependant, j'ai un doute concernant votre analyse du spot télé. <br /><br />En effet, je pense qu'au contraire, le scénario est ici utilisé uniquement pour démontrer et affirmer le contrôle total de Donatella sur la collection. Ce constat est souligné par la phrase d'accroche : « My house, my rules, my pleasures ».<br />La femme objet est ici sous le contrôle de Donatella, et non soumise à des hommes ou à la société. Ce n'est clairement pas l'idée. <br /><br />De plus, je trouve que la réalisation est excellente. Un tel effort et un tel travail de direction artistique, en comparaison avec la communication d'ordinaire ultra-simpliste d'H&M (Shooting fond blanc + Bodycopy texte et prix) doit être souligné. <br /><br />Sur ce, à très bientôt. <br />Adrien.Adrien Trnxnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-65392425507197766932011-11-30T18:45:27.144+01:002011-11-30T18:45:27.144+01:00Bonsoir, bonsoir! Tout d'abord merci à tous po...Bonsoir, bonsoir! Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires! Je suis ravi de constater que l'article vous a plu et que vous partagé notre opinion sur cette duperie grand public.<br /><br />@ Sylvain : tout à fait d'accord avec toi, ce type des collaboration est difficilement possible. Luxe et petit prix sont opposées de façon inhérentes! En effet, c'est triste mais un travail bien fait, une qualité de produit, de finition, demande du temps et donc de l'argent qui s'impacte forcément sur le prix boutique... D'ailleurs, on aime ou on aime pas le style Versace est une chose, autant leur qualité est irréprochable. Ce qui malheureusement est lon d'être le cas pour cette collaboration avec H&M... Dommage. Mais comme tu dis, business is business, et les marges pratiquées pour ce type de collaborations doivent etre encore plus importantes qu'a leur habitude!...<br /><br />@ Béa : merci à toi pour ce compliment. Pour ma part, je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi.... Dony me fait peur aussi!... les ravages de la chirugie esthétique dans les 90's... terrible!...<br /><br />@DarkGally : Malheureusement, je ne peux qu'aquiecer ce que tu dis. C'est une réalité dans le milieu de la mode. Le marketing a mis fin à l'artisanat et transformé les Maisons en Marques... Pouvoir de la griffe quand tu nous tiens... ces collaboration cheap en sont le parfait exemple avec l'impression d'appartenir à un univers en affichant un logo, même s'il ne s'agit que d'un demi-logo...<br /><br />@ Lyli : Le rêve n'est dans ce cas pas en carton, mais en polyester bas de gamme made in China, et là est bien tout le soucis!... Car proposer ce type d'articles à ce tarifs là est effectivement sacrément culloté, voir carrément malhonnete! Et c'est bien ce que je reproche à ces "collaborations". Quant à celles et ceux qui font la queue H-2 pour avoir une petit bout de strass de pacotille, et bien, c'est triste... triste de dépenser autant pour cela, triste de ne pas se rendre compte de la supercherie de l'affaire et triste aussi de manquer d'une certaine culture produit pour faire la différence entre le "beau" (qualitativement parlant) et ce qui ne l'est pas...<br /><br />@ Aude : te connaissant, je me doute que le legging palmier n'est pas trop ta tasse de thé! lol<br /><br />@ MissB : oui, là serait la seule raison valable d'apposer son nom à un tel carnage : "dynamiser l'image de la marque"... mais auprès de quelle cible? Les clients lambda ne dépenseront jamais plus de 1000 euros dans une belle pièce, par ailleurs, je crois que la marque serait même bien embêté si cette clientèle venait à débarquer un jour dans la feutrée avenue Montaigne... et quant aux clientes historiques de la marque, j'ai bien peur qu'elles ne considèrent que la publicité faite ne soit pas du meilleur gout... ne jamais oulier que les riches (nouveaux ou anciens) n'ont jamais trop aimer se "mélanger"....Les Garçons aux Foulardshttps://www.blogger.com/profile/04809113193987884955noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-48435881850907607102011-11-30T15:31:57.026+01:002011-11-30T15:31:57.026+01:00Est ce que ça ne serait pas pour dynamiser l'i...Est ce que ça ne serait pas pour dynamiser l'image de marque par hasard cette collaboration ? J'aime pas la pub de toute façon et la Versace elle fait peur :)MissBavardehttp://blogdemissbavarde.wordpress.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-58341340079663106652011-11-30T14:10:45.366+01:002011-11-30T14:10:45.366+01:00Eh bien je n'aime pas non plus !Eh bien je n'aime pas non plus !Audehttp://letropmignonblog.wordpress.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-38256280643152809332011-11-30T11:41:17.076+01:002011-11-30T11:41:17.076+01:00Cet article tombe à pic puisque j'ai vu seulem...Cet article tombe à pic puisque j'ai vu seulement hier les cadavres des robes et autres leggings fluos délaissés par les clientes en furie d'il y a quelques jours.<br />Quelle déception ! Les imprimés étaient tellement vulgaires et outrancier, la qualité était désespérément absente, remplacée par un espèce de polyester super cheap. Quant au prix sur les étiquettes, au secours, payer plus de 100 euros pour un truc pareil, faut pas pousser mémé dans les orties !<br />Ce qui me fait me dire que comme toutes les années, je vis sur une planète parallèle où la démarche des grandes maisons partenaires d'H&M me plonge dans une profonde incompréhension. Comment continuer à rêver de haute couture face à ces articles de mauvaise facture, dignes des imitations les plus ratées ?<br />Comme d'habitude la marque semble prendre le pas sur la qualité qu'elle est sensée incarner.<br />ARNAQUE !<br />Mais les plus à plaindre sont encore celles qui ont ouvert leur porte-monnaie et se sont entre-tuées pour attraper un peu de ce rêve en carton....Lyli Minettehttp://selyne.illustrateur.orgnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-85006425211873248012011-11-30T11:21:15.011+01:002011-11-30T11:21:15.011+01:00Je pense que vous mettez le doigt sur une vraie qu...Je pense que vous mettez le doigt sur une vraie question avec cette vulgarisation de la mode. La haute couture gagne-t-elle a être au service des consommateurs à tous prix ? Pense t-on vraiment porter une belle marque en achetant H&M.<br /><br />Perso, je pense que tout vas vers le bas (même certaines marques de qualité et chère il y a 10 ans sont devenues cheap et bas de gamme). Mais je crois au renouveau de la mode. Dans quelques années, il y aura de nouveaux de belles créations (pas forcément accessibles) qui nous feront rêver et poussera le marché vers le haut et un désir de qualité.<br /><br />Sinon, j'aime pas Versace, j'ai pas vu la collection mais rien que la pub est vulgaire !DarkGallyhttps://www.blogger.com/profile/00571433565835829635noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-29489999868885372452011-11-30T10:57:25.155+01:002011-11-30T10:57:25.155+01:00Voilà un article bien intéressant, merci A et les ...Voilà un article bien intéressant, merci A et les garçons ! L'analyse est inversement proportionnelle à la grosseur des lèvres de l'affreuse Donatella (cette dame me fait peur): fine et subtile. <br />merci !Bea de la Bloguiehttp://www.lebeablog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7603443542522449301.post-10869232656653636112011-11-30T10:32:16.817+01:002011-11-30T10:32:16.817+01:00Gros dossier en effet. Je pense qu'une maison ...Gros dossier en effet. Je pense qu'une maison de couture a tout intérêt à s'adresser à un public moins fortuné avec des collaborations de ce type. En revanche, ces collections sont souvent ratées à cause de l'incapacité des designers à <br />1/ s'impliquer réellement et sérieusement dans l'élaboration de la collection<br />2/ composer avec un cahier des charges cheap <br />3/ adapter la campagne de communication sur ces collaborations.<br />C'est un peu comme la presse papier et internet ; on constate que le mépris pour le grand public isole les designers qui ne savent pas proposer quelque chose de beau à un prix moindre. C'est très dommage. Pas difficile pourtant de réunir les best sellers historiques d'une marque, ceux que même le grand public aime et connaît en les dépouillant et en les rendant accessibles en baissant les prix de production ou en... réduisant les marges habituelles (exorbitantes).<br />Sinon, la pub Versace est stupide et consternante. Comme Donatella ? Ohhhhhhh, mais qu'ai-je dit ? <br />Mais soyons indulgents pour Versace, vendre des robes de putes moins chères qu'en boutique nécessitait de leur ôter les quelques brillants qui justifiaient leurs prix prohibitifs avenue Montaigne. Privées de leurs liserés d'or, ces tenues ont retrouvé leur essence première. Et nous, on trouve ça un peu vulgaire. Forcément.Sylvain Michaudhttps://www.blogger.com/profile/17799333140315269744noreply@blogger.com