Coups de coeur

Cannes 2015 - Les plus beaux looks


Heureusement, il y a aussi eu quelques très beaux moments de mode pour rattraper cet ennui généralisé et cette avalanche d’horreurs sur tapis rouge auquel nous avons assistés ces derniers jours. Petit tour d’horizon des plus jolis looks vus sur les marches du Palais du Festival de Cannes !

Julianne Moore de retour avec un an de retard sur la Croisette dès la cérémonie d’ouverture pour récupérer le prix gagné l’année précédente. Sublime, en long fourreau couleur étoiles et boléro en plumes noire signé Giorgio Armani et magnifiques émeraudes en pendants d’oreille – simplement parfaite !

© Julianne Moore en Giorgio Armani
© Julianne Moore en Giorgio Armani


Sortie de l’uniforme de la maison parisienne pour laquelle elle est l’une des égérie parfum, Charlize Theron nous montre à Cannes qu’elle sait être rock’n’roll et pétillante, pour l’avant première du très attendu film Mad Max, toute de cuir, de franges et de dentelle vêtue, le tout signé Valentino ! On adore.

© Charlize Theron en Valentino

Lupita Nyong’o toujours aussi spectaculaire et délicate dans une très belle et délicieusement féminine robe plissé soleil en soie verte signée Gucci rebrodée de délicates fleurs roses, telles une ode printanière à un festival de Cannes particulièrement clément.

© Lupita Nyong'o en Gucci

Doutzen Kroes en robe doublement fendue en crêpe de soie blanche, jouant sur le caché-dévoilé, plus sculpturale que jamais – rien à ajouter !

© Doutzen Kroes

Noémie Lenoir, délicieusement naturelle, légère et féminine dans une très belle et très aérienne robe jaune plissé soleil signée Chloé qui a profitée de cette montée des marches pour annoncer aux médias sa grossesse et qui irradiait tout simplement sur le tapis rouge du Festival.

© Noémie Lenoir en Chloé

L’actrice Emma Stone absolument ravissante, jouant les fausses ingénues à la séance Photo call dans une très raffinée déclinaison de la petite robe noire signée Oscar de la Renta, prouvant ainsi que le court peut être de mise à Cannes, que le noir sait aussi être jeune et amusant, et surtout évitant l’écueil la photo déculottée malgré la brise légère soufflant sur les volants de soie et de dentelles.

© Emma Stone en Oscar de la Renta

S’il est une actrice que l’on doit avouer particulièrement apprécier, autant pour son élégance, sa culture et son talent, c’est bien Diane Kruger. Alors, lorsqu’elle apparaît sur le tapis rouge dans une somptueuse robe Prada, en mousseline de soie entière rebrodée de cristaux couleur Tempête, pour défendre son film Maryland, on ne peut qu’adorer !

© Diane Kruger en Prada

Gris presque tempête aussi pour Léa Seydoux qui aura choisi un modèle à l’élégance Hitchcockienne de la griffe italienne Miu Miu, dont l’actrice française est l’égérie. Effet trompe l’œil, col rond sage et manches courtes, le tout juste souligné d’une rangée de sequins argent pour apporter de la lumière à un gris qui aurait pu être jugé trop lisse, donnant une silhouette à l’élégance très 50, et sans doute un joli clin d’œil aux grandes heures du Festival de Cannes et à l’une de ses plus célèbres icônes, Grace Kelly.

© Léa Seydoux en Miu Miu

Non pas que nous soyons de grands fans de cette robe fourreau Cobalt Atelier Versace, mais elle a au moins l’avantage de nous prouver, qu’une actrice mûre comme Jane Fonda peut être féminine et glamour, avec une silhouette incroyable (un grand bravo aux coach sportifs) tout en sachant cacher judicieusement certaines parties du corps qui tendent malheureusement à être moins belles avec les années, et tout en jouant sur les effets de transparences avec des insertions de tulles couleur chaire. Nous disons donc bravo à l’égérie L’Oréal qui sait traverser les décennies avec élégance et féminité.  

© Jane Fonda en Atelier Versace

Sophie Marceau le retour, toujours aussi culotée, ou presque, qui brille cette fois sur le tapis rouge du Festival en total look Vionnet, blouse à pan de soie asymétrique et pantalon en cuir noir, enfin un peu de rock’n’roll roll sur la Croisette ! Joli clin d’œil à sa mésaventure déculottée, elle salue le public, les deux pouces en l’air, fière, conquérante, sans doute heureuse pour une fois, de ne pas avoir terminée à moitié nue à Cannes… 

© Sophie Marceau en Vionnet

La jeune artiste Cécile Cassel, véritable caméléon stylistique prenait une pose langoureuse décidemment très Marylin Monroe. Crêpe de soie blanche coupée en biais Alexandre Vauthier, talons bijoux Christian Louboutin et chevelure peroxydée, c’est un très bel hommage que rend la non moins jolie Hollysiz à l’une des icônes les plus sulfureuses du cinéma du 20ème siècle.

© Cécile Cassel en Alexandre Vauthier

Cate Blanchett, présence quasi irréelle sur le tapis rouge de Cannes, a irradiée les marches dans une  incroyable robe bustier du créateur britannique Gilles. Nuances de gris, de violet, de rose iridescent, tel un motif hologramme jouant sur les codes du classicisme et de la modernité sur une forme de robe de bal presque traditionnelle, twistée par la force de la couleur et de l’imprimé ! Magnifique.

© Cate Blanchett en Giles

Oui, nous vous avions dit précédemment que le rouge devait être bannît des tapis rouge, mais  lorsque nous avons vu l’actrice américaine Andie McDowell irradiant littéralement dans cette magnifique robe corail intense signée Elie Saab, force était de constater que tout était peut être possible et ne dépendant que de l’attitude, de la force de caractère et du charme de celle qui le porte… Seul bémol, la longueur de la robe, n’ayant pas, ou pas suffisamment été retouchée, sans doute liée  la difficulté du travail sur la bordure de broderie. 

© Andie McDowell en Elie Saab

Ce que j’aime particulièrement chez Mélanie Laurent, c’est sans doute cette légèreté et cette grâce naturelle, avec un soupçon de douce impertinence qui dédramatise une robe fourreau à traîne du couturier Zuhair Murad, entièrement rebordée de sequins gold et qui aurait sans doute fait « too much » sur une autre actrice, mais devient d’une délicatesse et d’une finesse déconcertante sur la jolie blonde.

© Mélanie Laurent en Zuhair Murad
Délicatesse, adjectif qui semble tout aussi adéquat pour décrire la sylphide Charlotte Lebon, qui accompagnait justement Mélanie Laurent sur le rouge Cannois, toute de blanche vêtue, telle une vestale contemporaine tout droit sortie de l’imaginaire du couturier libanais Elie Saab, une finesse et une sagesse stylistique qui contraste agréablement avec les over dose de tulles et de paillettes que cet exercice de représentation que nous avons pour habitude de constater.

© Charlotte Lebon en Elie Saab
© Charlotte Lebon & Mélanie Laurent
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Notre Palme d’Or 2015 va sans aucune réserve à Cate Blanchett, pour cette élégance, ce maintien, cette allure folle qui lui permettent de porter fièrement les créations les plus classiques comme les plus modernes, prenant des risques en mettant en avant des créateurs moins connus du grand public tel que Giles.

© Cate Blanchett en Giles

Notre Prix de l’interprétation féminine sans conteste à Sophie Marceau pour son impétuosité et son humour tout français, déculottée en Alexandre Vauthier un soir, toute de cuir Vionnet le lendemain – délicieusement impertinente !

© Sophie Marceau en Vionnet

Notre Prix du jury pour la très belle Diane Kruger en soie bleu orage et traines de cristaux brodés signée Prada – une certaine vision idéale de la féminité.

© Diane Kruger en Prada

Rendez vous vite cher Cannes, ton tapis rouge, tes films qui n’en finissent pas, tes belles surprises, tes découvertes, ton glamour et tes Fashion faux pas nous manquent déjà !


A.



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Parce qu'une photo est parfois bien plus parlante qu'un long discours,



Nos coups de coeur Mode en image !



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All I want for Christmas is ...


A peine rentrés à Paris, ayant quittés les plages dorées de l’été, nous voici déjà la tête dans les fêtes de fin d’année ! Couleurs, tendances, objets mode ou déco, petits prix ou grosse folie, voici quelques unes des petites découvertes  que nous avons eu la chance de faire en avant première, parcourant les salons et autres pressday et qui vous/nous feront sans aucun doute craquer ! ;-)


Graphique chic

Tons élégants et intemporels, le noir et le blanc sont associés, mixés pour plus de modernité. Rayures, motifs floraux, cinétiques ou ethnographiques, ils se mélangent parfaitement dans l’univers des Arts de la Table et de la Mode.

© Monoprix - Christmas Collection
© Tati - Christmas Collection
© Monoprix - Christmas Collection


Ultra coloré

Nuances de rouges et d’or pour un Noel très Noel, avalanche de rouges, de motifs, de couleurs, la tendance pour ce noël nous transporte vers les lointaines contrées Péruviennes. Coussins rayés ou brodés, fourrures en chèvre de Mongolie, ou peluche Lama (absolument adorable), tels de jolis souvenirs que Santa Claus nous auraient apportés de ces froides expéditions aux quatre coins du monde, Noel nous fera voyagé, en terre Aztèque ou Inca, franchissant les cols de la Cordillère des Andes, s’aventurant même jusqu’au confins de l’Himalaya. 


© Monoprix - Christmas Collection
© Monoprix - Christmas Collection
© Kart - Christmas Collection
© Kart - Christmas Collection
© Monoprix - Christmas Collection

Winter time

Petits plaisir hivernaux : laines épaisses, nuances sourdes de gris et de kaki ou tons chauds de bordeaux et de curry, motifs écossais, cachemire ou alpins, on attend le plaisir de voir le thermomètre chuter de quelques degrés et sentir le froid aux joues pour pouvoir se blottir de la tête au pied d’une petite épaisseur de maille en plus. ;-)

© Francesco Smalto - Christmas Collection
© Gant - Christmas Collection
© Stéphane Verdino - Christmas Collection
© Francesco Smalto - Christmas Collection


Wanted

Outsiders de toute tendances, mais absolument trop mignons, on les veut tous !!! ;-)

L’adorable petit hibou en tissu rouge et gris Monoprix à glisser dans son sapin – esprit DIY rétro réussi !

© Monoprix - Christmas Collection

Tout l’esprit de Noel résumé en quelques notes boisés de fin, en quelques heures de cire brulée dans le salon, c’est tout le talent des parfumeurs Annick Goutal, recréer un moment, une émotion, une sensation qui nous est chère et que l’on aimerait vivre encore et encore.

© Annick Goutal - Christmas Collection

Symbole d’une maison, signature d’une élégance intemporelle, à choisir rouge de préférence pour trancher avec la veste de smoking noire ou marine que nous porterons pour les fêtes de fin d’année, l’œillet de soie Francesco Smalto, emblème d’un raffinement hors des modes et des tendances à accrocher à toutes les boutonnières.

© Francesco Smalto - Christmas Collection

Parce que l’esprit de quartier n’aura jamais été aussi mode, parce que Phoebe Philo s’était ouvertement inspiré du motif emblématique du Nord de Paris pour l’une des ses collections hiver, parce que le sweater n’aura jamais été aussi tendance, on veut absolument le nouveau Barbès signé Tati !!! Si, si ! ;-)

© Tati - Christmas Collection

Pure objet de luxe, impalpable légèreté et douceur; les somptueuses étoles Ambas sont entièrement réalisées à la main, du prélèvement sur les hauteurs de l’Himalaya jusqu’au tissage manuel. Couleurs mélangées dans la trame avec des teintes naturelles dans des gammes d’ivoire et de beige rehaussées pour certaines de motifs d’inspiration ethnique, tissées et confectionnées exactement comme les shatoosh traditionnels, deux semaines sont nécessaires pour la réalisation de l'une de ces étoles - un rêve... de Noël ! ;-)

© Ambas - Christmas Collection



A.



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My Sweet Sweaters


© Les Garçons aux Foulards


Oubliez les années lycées, ou les vestiaires des salles de sport, le sweater quitte les coulisses des gymnases pour s’inviter sur les devants de la scène mode. Marques de luxe, jeunes créateurs ou marques grand public, le sweater est de toutes les collections, tous les budgets, toutes les modes et s’inscrit indéniablement comme la tendance phare de cette année.

Pièces cultes qui ont fait exploser les ventes de certaines marques ; qui n’a pas, par exemple, désiré ou arboré le fameux sweater Tiger de Kenzo ? Impossible de passer à côté, le sweater est l’atout cool de n’importe quelle tenue.

Né dans les années 20, le sweater signifie « maillot pour transpirer ». Travaillé originellement en jersey  de coton, il se prête depuis à toutes les matières, des plus techniques aux plus nobles, du polyester à la soie, en passant par le cuir. Intégrant dès le début la garde robe sportwear, et considéré comme une pièce basique, le sweater va devenir dans les années 90 l’uniforme des groupes Hip Hop et également de ceux qui les aiment. Assimilé depuis au vestiaire sportif, il va faire son véritable come back sur les défilés été 2013.

© 3.1 Phillip Lim - Acné - Givenchy - Kenzo FW13/14

Quand l’œil du Tigre va faire du sweater une It pièce saison après saison.

Longtemps délaissé au profit des cardigans et autres pulls col V, le sweater retrouve aujourd’hui sa place de leader. Et le voilà même vecteur de messages, d’idées, indicateur de tendance, voir même, panneau publicitaire. Ne nous le cachons pas, quoi de mieux pour Kenzo par exemple, d’avoir écoulé en quelques semaines des milliers de sweater représentant le félin rugissant sous titré du logo : KENZO ! Une mine d’or, et surtout une publicité gratuite, visible sur tous et toutes. Voilà comment le ou la cliente se transforme sans en avoir conscience en panneau publicitaire gratuit pour la marque (gratuit, pas tout à fait, le sweater a un coût après tout).




Cependant cette publicité est de plus en plus tournée dans le bon sens, message écologique (comme le dernier défilé Kenzo mettant en avant l’importance de la préservation des fonds marin), citations d’hommes célèbres, réinterprétations d’œuvres d’art (nous pensons notamment aux sweater cubistes signés Carven), les messages sont clairs, impactant et restent en tête.

© Les Garçons aux Foulards - Sweater Carven SS14 - Printemps Haussmann

Le voyage fait également partie des messages les plus diffusés sur les sweaters. Véritable idéologie et invitation aux escapades urbaines, on ne porte pas une destination simplement pour son nom mais d’avantage pour l’image à laquelle elle renvoie. On appartient à un groupe et on montre que notre mode de pensée est tournée vers un pays, une culture, un groupe dans lequel on souhaite s’intégrer - New York éclectique, Tokyo déjanté ou encore Paname élégant, le message véhiculé est fort et culturel.


La vague 90’s ayant déferlée depuis plusieurs saisons sur nos dressings, vestiaire plus casual, moins bling, à l’heure ou le « Normecore » est à la mode, détournant les basics pour en faire des intemporels ; voilà comment en 2014 le Sweater est redevenu la It pièce. Les défilés défient les tendances, la rue les adopte et nous les décryptons.

© Acné - Givenchy - Kenzo FW13/14
Adopté, adoubé, il est celui que l’on porte par choix. Souvent rempli d’affect, le sweater est le meilleur ami Fashion, celui qui va avec tout, qui nous réconforte dans les moments de doute stylistique, les journées ou le moral n’est pas là où lorsque l’on a tout simplement envie d’être à l’aise, confiant et serein.


© Les Garçons aux Foulards - Sweater Christopher Kane SS14 - Bon Marché Rive Gauche

Les créateurs ont réussis à le décomplexer mais surtout à le rendre désirable ! loin de nous l’idée du combo Jogging/Jogging, cette saison le sweater est précieux et brodé comme chez Lanvin ou Christopher Kane, il est régressif et pastel comme chez Claudie Pierlot ou Isabel Marant, il est cosmique comme chez Mary Katrantzou. On le porte avec tout, du pantalon de smoking, à la jupe pencil, en passant par le boy-friend jeans, il est parfait pour toutes les occasions, mixé avec une chemise col Claudine il vous rendra féminine, limite Boyish, twisté avec une veste vous aurez l’air cool et décontracté au bureau les Friday wear. Ceinturé, imprimé vous serez élégante pour aller diner !

© Balmain - Christopher Kane - Alexander Wang - Christopher Kane SS14


Pour vous Messieurs, l’affaire est différente, au fond vous me direz le sweater, vous ne l’aviez jamais vraiment quitté, oui mais non ! Il était là, dans un coin du placard, on se le refusait, on se l’autorisait le week-end, mais tous ça maintenant c’est fini ! Le Sweater c’est tous les jours, avec une chemise pour le bureau, sous une veste pour le soir, chino, denim, pantalon tout va avec !

© Hermès - 3.1 Phillip Lim - Valentino - Ami SS14

Et pour mieux vous le prouver, notre shopping sweet sweats idéale pour homme et pour femme ! ;-)

A&W

© Shopping Liste Femme SS14


Christopher Kane 975€
Kenzo 255€
Isabel Marant 170€
Samsoe samsoe 99€
Eleven 55€
Claudie Pierlot 125€
Bérangère Claire 125€
Mary Katrantzou 495€
American College 60€



© Shopping Liste Homme SS14



1 Moze 45€ (eshop on line début mai)
AMI 165€
Brooklyn We Go hard 125€ 
Minimum - Kiliwatch 65€
3.1 Phillip Lim 350€
American College 60€


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La Wishlist de Noël des Garçons aux Foulards!


Ah le joli mois de décembre ! Ses belles journées fraiches et ensoleillées, le plaisir de la trêve des vacances de fin d’année, les flambées auprès de la cheminée, les amis et la famille réunis autour du sapin et la joie de découvrir, un par un ses cadeaux de Noël ! Cadeaux rêvés, cadeaux souhaités et qui sait, peut-être cadeaux exaucés, voici en quelques images et en quelques ligne, pour petits et grands budgets,  la Wishlist idéale des Garçons aux Foulards au grand complet !


© Les Garçons aux Foulards - La Wishlist de Noël

A.   

1/ Pull en cachemire – Monoprix Homme – 99,90€

Des « Hits très Hotte » du Monoprix de cet hiver, nous garderons le plaisir de leurs très belles mailles en cachemire ; enveloppé de douceur élégante, le plus difficile sera sans doute de choisir la couleur à mettre au pied du sapin !


2/ Foulard « H Sublime » - Hermès – 315€

Collectionneur et amoureux de foulards depuis toujours, impossible d’imaginer Noël sans l’une des jolies boîtes de la maison Hermès au pied du sapin, et pour cette année se sera sans doute le losange « H Sublime » en coton imprimé graphique.


3/ Eau de Lierre – Diptyque – 62€

Les parfums ont ce pouvoir merveilleux d’évoquer un lieu, une personne ou encore un moment précieux ; l’Eau de Lierre, véritable symphonie olfactive élégante et herbacée nous emmène au cœur d’un jardin anglais au vert tendre, alternant senteurs délicates de feuillage, de fleur et d’eau.


4/ Echarpe Blue Harbour - Mark&Spencer  – 24,95€

Esprit de Noël et bonne humeur garantie avec cette écharpe aux motifs flocons de neige à porter pour affronter les frimas de l’hiver !


5/ Coffret Thé des Connaisseurs Noël - Mariage Frères - 39€

Coffret écrin noir aux couleurs de Noël, renfermant un thé aux notes d’épices gourmandes et veloutés, accompagné de sa gelée de thé coordonnée – à déguster dès le soir de veillée.


6/ Porte-monnaie en cuir imprimé pois - Comme des Garçons – 105€

Parce qu’on les adore et qu’on les voudrait toutes les petites maroquineries Comme des Garçons ; colorées, imprimées ou encore texturées, vraies petites gourmandises pour les amoureux de la mode, on craque cet hiver pour les « Polka Dots ».


7/ Derby Oxford - Lanvin – 615€

Faussement classiques mais terriblement dans l’air du temps, elles associent l’élégance d’un derby à bout fleurie au casual d’une semelle épaisse en gomme et teintes claires – à porter tout au long de la journée.




© Les Garçons aux Foulards - La Wishlist de Noël


Mlle S.

1/ Boucles d’oreille en cristal - Caterina Zangrando - 200€

« Avec les accessoires, le plus important c’est de toujours enlever le dernier que l’on a ajouté» disait Coco Chanel, alors mettez celui-ci en premier !!


2/ Foulard motif léopard – Louis Vuitton - 540€

L’indispensable, l’immanquable, l’irremplaçable foulard que j’adore et qui se colore d’un magnifique violet pour cet hiver.


3/ Clutch tricolore  - Miu Miu - 790€

Non non, « je n’ai besoin de personne en Harley Davidson », si ce n’est de mon indispensable pochette pour y glisser mille merveilles… 


4/ Body noir motif panthère – Princesse Tam-tam - 95

Pour l’animal qui sommeille aussi en nous …


5/ Vernis rouge 999 - Dior - 25€

Femme jusqu’au bout des ongles, pétillante, glamour, tendance, mais toujours élégante, la couleur rouge qui nous va à toutes, mais en Dior bien sûr ! 


6/ Bottines zippées – Saint Laurent Paris – 795€

Parce qu’on en veut toujours plus, pour cet hiver ce sera 2 zips, sinon rien !


7/ Manteau imprimé écossais - Marni - 1010€

So chic, so élégant, so Noël, so It-coat !



© Les Garçons aux Foulards - La Wishlist de Noël



W.

1/ Le monde selon Karl - Karl Lagerfeld -  27,20€

Un livre à déguster reprenant toutes les grandes phrases, idées de Mr Lagerfeld. C’est un présent culture Pop qui donne le sourire et fais réfléchir.


2 / Chapeau modèle André - Maison Michel - 355€

Un chapeau c’est avant tout une extension de soi, et maison Michel arrive simplement à combiner élégance, savoir-faire et artisanat. Amoureux du modèle André ce chapeau ne me quittera pas de tout l’hiver.


3 / Stylo Meisterstück - Mont Blanc - 370€

Célèbre depuis 1910, compagnon des moments importants d’une vie, confident d’écriture, témoin de signature ou encore assistant de lecture c’est avant tout un témoin de vie.


4/ Cahier Ulysse - Hermès - 188€

Trouver le cahier idéal c’est un peu comme chercher la paire de chaussure parfaite pour une soirée importante. Objet intime, il renferme nos envies, nos attentes et questionnements. Petit, facile à transporter il est de tous nos voyages, toutes nos journées.


5/ Pullover British Knitting -  Fred Perry - 185€

Avouons le il fait froid, l’hiver là et quoi de plus agréable que de se glisser le matin dans un pull en laine ? Compagnon idéal des grands froids, il est le sucre d’orge régressif de ce noël haut en couleur !


6/ Etole laine et soie - Burberry - 325€

Que seraient les Garçons aux foulards sans foulards. Animalier, pop, coloré c’est avec une bonne mine que nous sommes prêt à découvrir ce que nous réserve 2014.


7/ Sneakers cuir - New Balance - 90€

Dis moi qu’elle Running tu portes, je te dirais qui tu es ? C’est pas WISH c’est WANT, absolument, tout de suite maintenant.




Très belles fêtes de Noël à toutes et à tous !

A. Mlle S. W.


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Wanted - les Skate Shoes


© Céline by Les Garçons aux Foulards


Septembre 2013, c'est la rentrée, on fait le plein de stylos Bic, on s'achète un nouvel agenda, un nouveau sac et puis si on craquait pour une paire skate shoes ? A 14 ans je portais des Vans, luxe ultime de l'ado des années 2000 qui voulait avoir l'air cool. 2013, rien n’à changé (ou presque!) Qu'on lise, feuillette ou simplement surfe sur le net, on ne peut passer à côté de cette tendance qui pointe le bout de son nez depuis plusieurs saisons déjà.

Né de la Pop Culture Californienne et urbaine Américaine, le style skateur se voit hissé cette saison sur les hauteurs la Fashion par les créateurs de mode du monde entier. Depuis plus de 5 ans la sneakers est à la mode, en réalité indémodable ; la sneakers est désormais l'atout charme des marques de luxe. Véritable étendard Fashion du Trendy Cool, la sneakers est aujourd'hui la It Shoes à posséder ou à collectionner.

Simple mode saisonnière ou la skate shoes va-t-elle s'inscrire dans la continuité des vestiaires féminins et masculins ?

Après avoir vu le jour en 1966 en Californie, Vans se voit être aujourd'hui l'un des leaders de la Skate Shoes sur le marché. Crée par quatre fans de sport de glisse, la marque se voulait être révolutionnaire, donnant naissance un concept unique en son genre pour l’époque : le magasin d'usine proposant quasiment un système de fabrication à la demande. Anticipant les abus de la société de consommation auxquels elle se refuse, la marque pose ainsi les jalons de l'esprit qui ne la quitteras jamais. Par ailleurs définitivement avant-gardiste la marque perçoit avant l'heure les enjeux de la préservation de l'environnement et d'une consommation intelligente, elle surf dès ses débuts sur la vague écolo naissante. Fidèle à ses valeurs, Vans s'attache toujours aujourd'hui à confectionner ses chaussures avec des matériaux respectant l'environnement (comme le PET, un type de plastique recyclé).

© Vans FW13

On peut être cool, branché et respecter l'environnement ? Je dis Oui !!!

En 2009 voit le jour Twins For Peace, trois garçons à l'allure plus que Parisienne, lance la première marque européenne développant le concept simple du "Buy One, Give One". Allier mode et solidarité cela donne des baskets élégantes, simples, intemporelles dont la vente est au profit des enfants du monde (Brésil, Colombie, Inde…), faisant de Twins for Peace l’une des marques made in Europe qui fait aujourd'hui se poser la question de l'éthique dans l’univers de la mode. Leur truc en + ? Les lacets ont un embout peint en rouge, symbole de leur solidarité ou encore les modèles entièrement perlés à la main au Cameroun remixant les motifs traditionnels africains – un must have !

© Twins for Peace FW13



En 2011, nous voilà tous sous le choc après la présentation de la première collection Kenzo par Carol Lim et Humberto Leon ! Fondateurs et créateurs de génie d'Opening Ceremony, ils insufflent un nouvel air et une nouvelle vision dans l'univers du Prêt à Porter. Voilà que pour la première fois une marque haut de gamme s'offre le luxe de collaborer avec un géant du Streetwear : Vans !

© Kenzo SS13

La boucle est ainsi bouclée ! Je n'ai plus 14 ans mais j'ai mes Vans Kenzo au pied. Les saisons passent, les imprimés changent mais la collaboration reste.

Au même moment Juergen Teller photographiait le mannequin Daria Werbowy skate chicissime gainé de cuir sous le bras et Luggage à la main pour la campagne Eté 2011 de Célinefroissant par la même parfois les puristes de la Street Culture. (CF : Kidult) Le street intégrant l’univers du luxe, les codes du sportswear sont définitivement inscrits dans l'ADN actuel du Prêt à porter haut de gammePhoebe Philo radicalise ainsi l'image de Céline et apporter une désirabilité sans précédant à l’un des fleurons du groupe LVMH.

© Céline SS11
© Céline SS11

Les skates shoes Céline FW13? Objet de toutes les convoitises, sold out dans toutes les boutiques. Véritable luxe ultime, elles se déclinent en python, astrakan ou pony, en quelques mots on la porte pour regarder les autres faire du sport, rejoignant le concept des "poseurs" idée souvent reprise par les "véritables" skateurs.

Après tout c'est la rentrée on peut « poser » un peu et on reprendra nos skateboards l'été prochain !

D’ici là, de façon à vous aider à faire un choix dans les nombreux modèles de skate shoes en boutique cette saison, nous avons sélectionné une shopping List rien que pour vous ! A vos skates, prêts, foncez !!



Lanvin 325€ sur Mr Porter
Converse 65€ sur Sarenza.com
Balenciaga 395€ sur Balenciaga.com
Veja 99€ sur Centre Commercial
Nike 120€ sur Nike
Céline 750€ (boutique uniquement) 
Twins for Peace by Julien David 170€ sur Twinsforpeace.com
Saint Laurent Paris 395€ sur Mr Porter pour Hommes et sur Mytheresa pour Femmes 
Vans 65€ sur Vans
10 Givenchy 550€ sur Mytheresa

W.



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Prada nous enflamme!


Improbables, excentriques, décalées, Iconiques ; Prada signe pour cet été 2012 les souliers les plus désirables de la saison !

 © Prada SS/12


Vus dans tous les magasines, sur la toile et même déjà sur les Fashion Addict les plus pointues, c’est simple, on les A-do-re !


Cuirs vernis pastel esprit 60’s ou laque rouge et noir façon Girls gone Wild, nœud over-girly et flammes de Tunning diablement originales ; l’association pourrait sembler risquée, elle est parfaite !

 © Prada SS/12

Voyage onirique au cœur d’une route 66 fantasmée dans lequel l’on s’élance avec bonheur, un seul regret, en tant que garçon, ne pas pouvoir fièrement les arborer !

Prix : 470 euros


A.

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Impertinent et Déjanté - Mademoiselle Agnès nous Habille pour l'Hiver 2011/2012!

L’été, malgré un combat tardif, mais des plus acharné, a définitivement laissé sa place au sublime automne. Ainsi, il est grand temps pour les Garçons aux Foulards de se replonger avec délice, dans les vidéos « fashionologico-drolissime » de l’irrésistible et déjantée Mademoiselle Agnès : Habillé(e)s pour l’Hiver ! Qui, depuis déjà plus de 10 ans, nous font hurler de rire, par leur ton et leur analyse pleine d’humour et de dérision, des petits travers de l’univers de la Mode !



© Mademoiselle Agnès


Tournées durant la Fashion Week Parisienne Automne-Hiver 2011/2012 qui eut lieu du 1er au 9 mars 2011, elles furent publiées sur le site internet de Canal + à la fin avril, et prennent à nouveau tout leur sens avec l’œil aiguisé par les nouvelles collections présentes en boutique depuis plusieurs semaines.
Mais avant de nous attaquer à cette cession hivernale, rapide retour en arrière sur nos Habillé(e)s pour … favoris !
Flashback 

Tout d’abord, printemps-été 2010 : Mademoiselle Agnès devient la Femme Lanvin ! Parisienne impertinente et sexy, toute de Rose shocking vêtue pour un style indéniablement couture !





Printemps-Eté 2011, changement de style et changement de registre,  Mademoiselle Agnès fait rentrer Céline dans sa cours des grands, et en profite pour rendre hommage à l’imprimé encre Saint Laurent, et à la Femme Lanvin, plus drôle que jamais !



Automne-Hiver 2011/2012, passage à la vitesse supérieure avec une Mademoiselle Agnès laissant une place de choix à la satire et à l’humour décalé !
Nouvelle politique médiatique stricte de la part de la célèbre chaîne cryptée, ces nouvelles vidéos ne sont malheureusement plus libres d’utilisation. Ainsi, pour chacune des séquences, vous trouverez sous le visuel, un lien vous dirigeant vers le site Canal+.fr et les vidéos correspondantes.
Ainsi la Femme Miu Miu est une bourgeoise intellectuelle et pincée amoureuse de poésie.


© Mademoiselle Agnès - La Femme Miu Miu


La Femme Gucci, une richissime italienne jetant l’argent par les fenêtres (et pas que).


© Mademoiselle Agnès - La Femme Gucci


La Femme Givenchy fût un homme (comprendrons les amoureux du style Tisci).


© Mademoiselle Agnès - La Femme Givenchy


La Femme Zara est forcément une pale copie.


© Mademoiselle Agnès - La Femme Zara


Enfin, ma préférée, celle dont je ne me lasse pas,  et que je peux regarder encore et encore : la Femme Mugler ! Ainsi, après le défilé désastreux de Nicolas Formichetti ayant pour objectif de relancer la griffe Mugler des oubliettes et dont le seul point positif souligné par la presse fût le passage événement de la chanteuse Lady Gaga, Mademoiselle Agnès, aux côtés de l’acteur François Sagat, a dépeint une parodie du couple Mugler, à l’accent « cagole », hillarant ! Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir la Femme Mugler !

© Mademoiselle Agnès - La Femme Mugler


Et pour les aficionados des analyses élégamment subversives de Mademoiselle Agnès, je vous invite à consulter (si ce n’est pas déjà fait), l’intégral de la vidéo Habillé(e)s pour l’Hiver 2011/2012 réalisées par le talentueux Loic Prigent, en cliquant sur le lien. 54 minutes d’humour, de scoops, de mode, de style et de Mademoiselle Agnès ! Alors savourez en attendant avec impatience le début imminent de la Fashion-Week Parisienne  et d’une nouvelle cession d’Habillé(e)s pour…. !

A.
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Quand Eram parodie l'univers de la Mode, on adore!


Aujourd’hui, Les Garçons aux Foulards vont vous parler publicité ; plus exactement publicité impertinente!...
Qui ne connaît pas la marque de chaussures française, Eram, fondée en 1927 ? Personne ! Et pour cause, Eram a toujours eu l’intelligence de s’entourer des publicitaires les plus innovants depuis les années 60 et de proposer en magasin des articles alliant style, qualité et petits prix. Le célèbre slogan « il faudrait être fou pour dépenser plus » fut d’ailleurs leur signature durant de nombreuses années.
Je me souviens encore de l’un de mes cours de communication, où l’on étudiait les grandes Sagas publicitaires françaises ; trois marques m’avaient alors particulièrement marquées.
Perrier tout d’abord, pour ses campagnes totalement décalées. Qui ne se souvient de la pub aux planètes et constellations dansantes sur un air funk de James Brown pour ne citer que celle-ci ? Ou bien encore le chef d’œuvre signé Bruno Aveillan, au son d’une Edith Piaf remixée par Pink Martini !
Dim ensuite, pour ses publicités jeunes, féminines et légères, ainsi que l’inoubliable Padam pam pam pam pam… padam pam pam pam pam… bon, vous voyez !
Eram enfin, dont la signature a toujours été l’humour, très souvent décalé et la présence du prix de l’article proposé.
50 ans plus tard, la formule fait toujours recette, mais à un détail près. Eram a fait le parti-pris de la dédramatisation de l’univers de la mode avec un grand M, en la parodiant gentiment.
La campagne 2010 de la marque avait donné le ton et avait attirée mon attention me faisant hurler de rire lorsque je vis pour la première fois, cet affichage insolent et drôle sur les colonnes Moris et les sucettes de la capitale (les pubeux comprendront !).

© Campagne Eram 2010


La thématique ? Les frasques du monde de la mode et des ses acteurs au travers de situations plus cocasses les unes que les autres (Et qui, foi de Garçon au Foulards, ne sont pas toujours très loin de la réalité !...).

© Campagne Eram 2010


Pour cette saison 2011, Eram réitère son opération « coup de gueule » avec une campagne d’affichage qui fait mouche et qui ne nous a pas laissé indifférents !
En effet, la marque de chaussure à petits prix, a osée s’attaquer au « Golliath » de la nouvelle garde Mode française : The Kooples ! Parodiant les célèbres publicités des couples faussement rockn'roll et vraiment asseptisée de celle-ci à coup de mannequins de cire et d’accroches au vitriol !


© Campagne Eram SS/11


© Campagne Eram SS/11
























Bah oui !.... Quel couple ne s’est pas rencontré dans une soirée roof-top à NYC ? Non…. ? Pas vous…. ?

Coup bas me direz vous ? Peut-être !... Mais avec humour et panache s’il vous plaît ! Et c’est bien ça, l’esprit et la signature des publicités Eram ! Cet humour, cette autodérision,  cette audace ! Car avouons-le, dans notre société quelque peu ouatée et consensuelle, peu sont ceux qui osent s’attaquer à des empires comme celui de la famille Elicha ?!?! Personne… ou presque…
Alors, un grand bravo à Eram et à ses publicités, et n’oublions pas que « il faudrait être fou pour dépenser plus ! » ;-)

A  
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Petits secrets d'initiés


Il y à des jours, où en se réveillant, quelque chose au fond de nous, nous dit que l’on va passer une agréable journée. C’est exactement la sensation que j’ai ressentie ce dimanche matin. Le jour venait de se lever et régnait une paix et un calme incroyable sur Paris. Paris était heureux ! L’été avait décidé de lui faire la surprise de s’inviter avec un peu d’avance ; tel un cadeau inattendu, baignant ces derniers jours d’un soleil et d’une douceur inespérée. Et quoi de mieux à faire, que de savourer chaque minutes de cette journée si prometteuse. Action !

Après l’inévitable café noir et une réflexion rapide quant à la tenue adéquate à adopter en ce dimanche estival, je descends enfin de chez moi.

Et là, juste en bas de mon immeuble, je découvre une pile de livres renversés avec un petit mot : « Cadeau, servez vous ! ». J’aime beaucoup les journées qui commencent ainsi. Au milieu de quelques livres de français de 4ème et de 3ème ; des livres de poésie. Nombreux. Après les avoir rapidement feuilletés, j’en choisis deux : L’herbe haute, un recueil de poèmes de Gilles de Obaldia et Qui s’installe ? d’Hector Ruiz. Je ne connais aucun de ces deux auteurs aux accents hispanique, mais je me suis laissé séduire par la poésie de leur titre. Je vous en dirai d’avantage une fois leur lecture débutée. Et je suis parti, laissant au hasard du des futurs passants curieux, le plaisir d’avoir eux aussi leur petit cadeau du destin.

© Les Garçons aux foulards


Direction le Marché des Enfants Rouges pour un brunch coloré et atypique. Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent ce lieu magique, les habitués du 3ème sans doute. Plus ancien marché de Paris, le Marché des Enfants Rouges abrite dans son enceinte une vingtaine d’étales et de traiteurs qui vous proposent leurs spécialités venues des quatre coins du monde : italiennes, asiatiques, libanaises, orientales… Fraicheur et dépaysement garantie ! Mes préférés : le traiteur oriental pour ses pâtisseries et ses délicieuses tagines servies dans de petits plats en terre cuite, et le Bio, pour ses saveurs saines.

Après cette parenthèse gourmande (et sa longue pause ensoleillée), direction le Marais pour une virée shopping. Car forcément, qui dit « aimant la mode », dit « aimant le shopping », et cela pour le plus grand malheur de mon compte en banque. Survient ainsi un dilemme quasi-cornélien : comment assouvir ses envies de mode sans se ruiner, quand on aime le travail de certains créateurs, les matières nobles et les petits détails qui font tout ?... Et cela, que l’on soit une fille ou un garçon d’ailleurs. Et bien, pour cela, plusieurs possibilités : tour d’horizon de mes petites adresses mode !

Tout d’abord, rue des Blancs Manteaux, au numéro 23 exactement, vous trouverez un dépôt vente spécialisé dans le Prêt-à-porter masculin. Petite merveille blottie dans une rue calme du Marais, Plus Que Parfait propose les modèles des saisons précédentes, où même parfois en cours, des créateurs les plus pointus : Dior Homme, Martin Margiela, Yves Saint Laurent, Dries Van Noten… Exit l’image des dépôts-vente poussiéreux de nos grands-mères, les dépôts-vente version 2011 sont bien souvent mode, pointus et fréquentés par une clientèle de plus en plus jeune, en quête d’unique et de pièces rares et vintage. Comment font-ils ? Et bien, en s’approvisionnant à la source ! En effet, de nombreuses personnes travaillant dans l’univers de la mode, et j’en fais d’ailleurs partie, se séparent de certains de leurs vêtements, afin de laisser tout simplement place à de nouveaux, et permettre à toutes ces jolies pièces d’avoir une deuxième vie et de faire le bonheur d’autres personnes. C’est ainsi, qu’après trois essayages, je suis tombé sur la perle du jour : un pull noir, col V, en laine vierge, avec un travail de double épaule, neuf (ou presque), Martin Margiela ! Certes, vous me direz que l’été approchant, je ne pourrai le porter avant quelques mois, mais pour être honnête, il m’était totalement impossible de passer à coté de cette petite merveille ! Règle d’or des dépôts-vente, craquer pour ses coups de cœur !

Heureux de mon acquisition,  je m’apprêtai à poursuivre mon parcours, lorsque je fis une découverte inattendue ! Une bulle de calme et de verdure, telle une parenthèse au cœur de la ville. Un lieu hors du temps, presque magique : le Clos des Blancs Manteaux. Derrière une porte cochère, comme souvent à Paris, peut se cacher une surprise. Et quelle surprise : un jardin aromatique ! J’ai tellement de fois pris cette rue, et je n’y avais jamais prêté attention ! Je n’avais même jamais soupçonné l’existence d’un tel jardin ! Romarin, sauge, lavande, légumes du potager, fleurs, source d’eau et même un olivier servent de parcours initiatique aux plantes du jardin. Dit ainsi, cela peut prêter à sourire, mais quant on est citadin, je vous certifie que ce petit jardin, caché, loin de la foule et de la frénésie urbaine est une bouffée d’oxygène et un petit voyage aux accents de Provence. Je vous invite à y faire une halte, vous ne serez pas déçu de ce petit détour au cœur du Marais.

Ecoutant à nouveau mes envies de mode, je décidai de quitter ce havre de paix, et me dirigeais vers l’une des friperies les plus connues de la capitale : Freep’star. J’ai depuis mon plus jeune âge, adoré aller chiner, fouiller, chercher, fouiner au milieu de ces amoncellements de vêtements afin de trouver la perle rare. Et j’en ressors quasiment toujours satisfait de quelque chose. Boots, fourrures, cuirs vintages, foulard, ceintures, trench, robes, liberty, vêtements de l’armée, chacun y trouve son style ! Autre règle d’or, ne jamais y aller avec une idée en tête arrêtée, car l’on risque d’être déçu... En revanche, si vous y vagabondé au grès de votre curiosité, vous aurez nécessairement quelque chose qui attirera votre attention, vous amusera ou vous touchera. Dans mon cas, la découverte du jour fut un short en cuir noir. Si, si ! Vous m’avez bien entendu ! Un short en cuir noir… Moi, le gentil garçon au foulard qui défend l’élégance et les belles matières… Et bien, croyez moi, je suis sur que je pourrai en faire quelque chose d’intéressant de ce short ! Faites-moi confiance.

Après un bref passage dans mes autres friperies favorites de la rue des Rosiers et de la rue Saint-Martin, où je n’ai cette fois-ci rien trouvé, détour à nouveau par le rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, où j’ai découvert à regret que l’une de mes boutiques favorites, Le Jardin Moghol fermait ses portes… L’ensemble de la boutique est soldée : tissus artisanaux, vêtements, objets décoratifs. J’y ai trouvé un très beau tissu artisanal ainsi qu’un foulard en soie verte, imprimé cachemire, qui viendra compléter ma collection, dont je vous parlerai sans doute un jour. Une fois prochaine peut-être…

© Les Garçons aux Foulards


La journée s’est terminée telle qu’elle a commencée, joyeuse et paisible. Promenade puis pic-nic dans la douceur de l’air d’un dimanche soir, dans l’un de mes endroits favoris, l’Ile Saint Louis, riche de mon butin et de mes amis.

Bonne soirée à vous chers lecteurs, à très vite.

A.


Merci, Merci, Merci


Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas nous qui allons parler ce soir... Les Garçons aux Foulards se teintent, le temps d'un article, d'une jolie couleur rose bonbon en hommage à celle sans qui nous ne serions sans doute pas là.


Focus sur l'une de nos amies bloggeuse au doux nom de : Le Trop Mignon Blog qui a eu une adorable attention à notre égard en nous reservant un charmant message qui nous va droit au coeur.


La modestie nous empêchant d'en dire d'avantage, je vous laisse le plaisir de le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:


http://letropmignonblog.wordpress.com/2011/04/21/les-recits-des-garcons-aux-foulards-2/


Bonne lecture et agréable soirée à vous chers lecteurs.


Vos dévoués Garçons aux Foulards.


© Le Trop Mignon Blog