Les Garçons aux Foulards ont le plaisir de vous annoncer une première collaboration.
En effet, une jeune femme de nos amies, shopper addict, passionnée de mode, nous a fait le plaisir de nous écrire un premier article.
Sa marque fétiche Chloé!
Elle nous fera ainsi découvrir au fil des mois, sa passion pour cette maison, son style....
Canal + a sa Miss Météo, Les Garçons aux Foulards ont leur Mlle Chloé! Elle pourrait ainsi être notre Mlle C, mais elle préfère signer d'un mystérieux Mlle V.
Laissons ainsi la place, à notre toute nouvelle chroniqueuse, action!
____________________________
La nouvelle est tombée !
En êtes-vous etonnés ? Moi non.
Hannah McGibbon, directrice artistique de chez Chloé ne l'est plus maintenant !
La nouvelle est donc tombée comme un couperet, mais à vrai dire, beaucoup s'y attendait.
Hannah McGibbon |
Lundi donc, la maison Chloé, par le biais d’un communiqué de presse, annonçait d'abord le départ d'Hannah McGibbon. Elle désirerait s'adonner à de nouveaux projets (tiens, j’ai déjà cru entendre cela quelques mois en arrière à propos de l’ancienne Rédactrice en chef du Vogue Français)… Le lien présent sur le site officiel n'émet rien à propos des dits projets et l'intéressée n'évoque que le plaisir et l'honneur qu'elle a ressenti lors de ces 10 années chez Chloé...
A côté de cela, la venue de Clare Waight Keller est annoncée à la tête de l'équipe artistique à partir du 1er juin.
Clare Waight Keller |
Anglaise, diplômée du Ravensbourne College of Arts et peaufinant ses talents au Royal College of Art, c'est la maille qui est sa spécialité dominante. A la tête depuis plusieurs années de la création artistique de Pringle of Scotland, c'est elle qui a su remonter la marque et lui redonner le prestige que nous lui connaissons aujourd'hui.
Mais c'est surtout aux côtés de Tom Ford, chez Gucci et grâce à son passage chez Calvin Klein que la jeune femme acquerra une notoriété certaine, tant son talent sur la maille se fond avec le style des maisons pour lesquelles elle travailla.
Mlle Keller sera-t-elle à la hauteur ? A regarder le dernier défilé de Pringle Of Scotland, Il en est fort possible ! On se dit que la femme Chloé va finalement se retrouver ! Ponchos et capes chics, couleurs chaudes et parfois foncées, le décontracté élégant est de retour ! Et on aime !!!
Une remarque me vient à l’esprit soudainement… étonnant le parcours de cette maison de luxe française revenue en haut des podiums grâce à une suite de directrices artistiques toutes anglaises… On se souvient de Stella McCartney, de Phoebe Philo, d’Hannah McGibbon et maintenant de Clare Waight Keller… A méditer…
Chloé - Hiver 2009 |
Chloé - Hiver 2010 |
Je vous avouerai être très très impatiente de découvrir son premier défilé et espère sincèrement que la maison Chloé reviendra rapidement sur les devants de la scène Mode.
A très bientôt, pour un prochain post sur la Maison Chloé.
Mlle V.
Justesse dans votre suggestion de fin, oui les anglaises sont pop, sont bien formées, et rigoureuses, et déterminées dans leurs choix (j'en suis moins sûr pour les gestionnaires financiers qui ne regardent que le court-terme, alors qu'une marque doit exister dans le moyen et long-terme)
RépondreSupprimerMais créativité, chaleur et douceur, pour glorifier les beautés en CHLOE.
Allez visiter l'exposition Mme GRES au musée BOURDELLE !!!