Une semaine très chargée niveau actu mode ! Présentations de collection, inaugurations de boutique, lancements de marque, les prémisses de la future FashionWeek parisienne commencent à se faire sentir.
Ainsi, pour débuter cette semaine sur les chapeaux de roue, Les Garçons aux Foulards ont été ce soir à la présentation From drawings to pictures organisée par la maison Prada dans sa boutique de l’avenue Montaigne.
Drawings to pictures est le nouveau projet lancé en collaboration entre la célèbre marque italienne, Vogue Talents et huit photographes contemporains, invités à proposer leurs visions de la ligne de solaires Minimal-Baroque.
Campagne Prada Eyewear |
Il en a résulté une flopée de natures mortes allant de la prise de vue cadrée dans différentes variantes de couleurs à l’utilisation de décors fabriqués ad hoc et à l’insertion d’éléments de la nature. Un résultat éclectique, décalé et colorée, à l’image des modèles de cette collection proposée en édition limitée, aux lignes arty anti-conventionnelles, s’inscrivant parfaitement dans l’identité Prada.
Prada - From Drawings to Pictures |
Les œuvres de Federica Di Giovanni, Kuba Dabrowski, Ciraudo Majola, Mattia Buffoli, Rosi di Stefano, Tassili Calatroni, Tatiana Uzlova et Tomas Nogueira font ainsi la synthèse de ce projet multiple et ont été présentés simultanément dans les flagship Prada de Milan, Hong-Kong, Londres, Istambul, Madrid, New-York et Paris.
Prada - From Drawings to Pictures |
Mon coup de cœur va aux œuvres de Tomas Nogueira pour ses lignes graphiques et ses aplats de couleurs vives, et celles de Mattia Buffoli pour son humour ainsi que pour les saturations d’imprimés me rappelant certaines toiles de Matisse.
Tomas Nogueira pour Prada |
Mattia Buffoli pour Prada |
Une vidéo émouvante de sensibilité, montrant l’évolution d’une jeune créature humaine, avait servit de campagne de communication, d’imprimé pour les collections d’accessoires et de prêt-à-porter. Un projet global alliant l’art à l’ensemble du processus de création, et de communication, forgeant même une partie de son ADN de marque.
Et si je vous parle avec autant d’enthousiasme de la campagne Trembled Blossom, c’est parce qu’elle a été l’une des premières fois que j’ai réussi à trouver une passerelle aussi importante et aussi forte entre différents univers qui me tiennent particulièrement à cœur : la Mode, l’Art et la Communication.
Bonne soirée à vous chers lecteurs, et à très vite pour un nouvel article pour cette semaine spéciale mode !
A.
Je trouve ça très sympa le côté décalé de la marque Prada… bel article :)
RépondreSupprimerBel article...Je me retrouve bien dans ce sujet "Mode/Art" qui me tient beaucoup à coeur (thématique de tous mes mémoires à l'Ecole du Louvre!)
RépondreSupprimerBisous
Hayley des Sisters
En effet c'est une tres belle passerelle entre la mode/l'art et la com !
RépondreSupprimerEt les lunettes sont en plus particulièrement belle
Bonsoir Mesdemoiselles!
RépondreSupprimerTout d'abord merci de vos très gentils commentaires!!!
@ Miss Bavarde, oui, moi aussi, c'est ce que j'aime chez Prada, ce style faussement bourgeois, toujours décalé, cette magie des imprimés.
@ Haley, et bien écoute, 1er point en commun! Je suis également resté un peu de temps à l'Ecole du Louvre! ;-) Quant au rapport Art-Mode, c'est ce qui m'intéresse le plus dans l'univers du Luxe, et j'ai souvent traité ce sujet dans mes travaux scolaires, mémoire, etc... ;-)
@ Chib, et bien du coup, j'essaierai de vous proposer d'autres analyses de ce type à l'avenir, alliant tout ces domaines, puisque apperement, et j'en suis ravi, ces sujets vous intéressent! ;-)
A très vite.
A.
Prada est une marque que j'adore ! ces lunettes de soleil sont à tomber ! (Et merci pour ton gentil message, je découvre ton blog, je vais aller lire les articles que je n'ai pas encore vu!)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup! ça change des lunettes classiques, elles sont originales mais en restant sobres!
RépondreSupprimerAAh les lunettes de soleil Prada été 2011.. incroyables/magnifiques/JE VEUX!
RépondreSupprimerc'est un plaisir de vous lire, encore une fois :)
Les nouvelles lunettes de Prada, une petite merveille... elles sont( splendides...
RépondreSupprimerwww.plumpydolly.blogspot.com
Bonsoir Mesdemoiselles,
RépondreSupprimerVeuillez m'excuser de ce petite retard dans ma réponse. Merci à vous toutes pour vos commentaires.
Oui, ravissantes ces lunettes! Classique detournées, une pointe d'extravagance qui peut changer une silhouette, j'aime beaucoup! ;-)
A.