dimanche 29 mai 2011

7 vilains petits secrets de mode

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons fait (bon….. avec quelques petits jours de retard…) ! Souvenez-vous, Rose et Lulu nous avaient fait la surprise de nous décerner la récompense absolue de la blogosphère, le graal de tout jeune bloggeur qui se respecte, LE Stylish Blogger Award !!! (Heyyyy ! C’est pas beau comme intitulé ça ?...) Consonances Hollywoodiennes, tapis rouge et crépitements de flash en perspective me direz-vous ? Non, non, non, juste quelques bloggeurs qui se font un petit plaisir ! Ainsi, à notre tour, remettons nos couronnes virtuelles de laurier à nos 3 bloggeurs et bloggeuses favoris et juste avant, vous confesser 7 petits secrets, disons…honteux… de notre carrière d’acrobates de la mode !






: Je suis un accro des cartes de fidélité, de crédit, de réduction, mais aujourd’hui j’en suis arrivé au point où il me faut deux portes-feuilles pour toutes les ranger… Et dernièrement, j’ai succombé à la pire des pires… la carte SILVER !
Vous savez, celle avec laquelle on paye, on gagne des Miles, et on s’envole pour le bout du monde… ?
Oui, oui…. mais à condition que vous ayez dépensé au moins dix briques dans l’année !...
Allez, laissez-moi rêver de voyage gratuit …

: Il existe sur terre une marque de chaussure que je déteste plus que tout : UGG !
C’est gros ! C’est moche ! C’est inélégant au possible ! Mais bon sang, qu’est ce qu’on est bien dedans ! …
J’ai ainsi succombé au port des UGG !.... Oui, mais à la maison… Après une journée de travail, enfermé dans mes derbys, mocassins ou autre bottines, je les retire avec bonheur pour  glisser mes doigts de pied dans ces grosses bottes fourrées !.... Mais chuuuuuuuut !... Il ne faut surtout pas que cela se sache ! ;-)

W : Accro aux sacs de luxe, j’ai commencé ma petite (enfin, pas si petite que ça…) collection à 17 ans et depuis je n’ai jamais arrêté, prêt-à tout pour en avoir un nouveau ! Comme par exemple faire 2 heures de queue, un matin en plein hiver, à une braderie pour avoir la pièce que je cherchais à petit prix ! En vendre un (même si mon cœur pleure à l’idée de l’abandonner) pour en acheter un nouveau (qui le remplacera tout aussi rapidement dans mon petit cœur) ! Ou bien m’inscrire sur liste d’attente qui durera des mois afin d’obtenir le sac que j’avais repéré 3 mois auparavant et dont je me lasserais sans doute 3 mois après…
En fait, je crois que j’ai un problème avec les sacs !...

A : Amoureux de foulards (bon, je ne vous apprends rien là !...), je suis toujours prêt à craquer, au détour d’une promenade ou d’une boutique, pour un nouveau modèle, une nouvelle couleur, un nouveau style ou un nouvel imprimé. Tous me plaisent !
Neufs, vieux, vintages, de luxe ou à 1 euro en friperie, tous ont leur intérêt tant qu’ils apportent un petit quelque chose, une touche subtile, un éclat, une couleur, telle une signature à la tenue…
Le fait est, qu’au fil des années, j’en ai tellement collectionné que mon tiroir à foulards (bah oui, j’ai un grand tiroir à foulards, faut bien !...) est beaucoup plus important que mon tiroir à sous vêtements…
Je finirai sans doute un jour sans slip !... mais avec un foulard ! ;-)

W : J’aime la Tv Réalité Américaine, et plus particulièrement la chaine 53 du câble…. Vous savez…. ? E! Entertainment ! A moi les folies de la Famille Kardashian, les fashion faux pas de la Fashion Police de la très retouchée Joan Rivers, et les inénarrables  Hollywood Stories … je suis démasqué, je l’avoue, mais j’aime !...

: Si je vous dis Chèvre ?... Vous me répondez : « Fromage » ?
Et si je vous dis Mongolie ? Vous me dites « Steppes perdues au fin fond de l’Asie » ?...
Heu….. Oui…. Certes…. Mais non !...
Il est juste question de ma signature déco : les coussins en chèvre de Mongolie !!!  J’en suis dingue ! Sur le lit, sur un fauteuil ou sur le canapé, j’en use et j’en abuse. Mélange réussi entre design scandinave des 50’s et King Kong à New-York ! Vous voyez ? … Non….. ?  Mais si, vous voyez !!!! 

W : Allez, je vide mon sac (heu…. Oui mais lequel… ? Prada, Vuitton, Balenciaga… ?)
J’aime les couleurs, les choses originales et les beaux imprimés. Mais il y en a un que j’aime par dessus tout : l’imprimé Léopard !
Une sorte de pulsion stylistique, d’attraction physique, presque animale ! Plus encore que les Gnocchis et les bonbons Haribo ! Si, si ! Je vous jure, c’est possible !
Vous pouvez être sur que si vous me laissez 10 minutes seul dans un magasin (Printemps, H&M, Zara…), vous me retrouverez forcément en caisse avec un T-Shirt, un Sarouel où une ceinture imprimée …. Léopard !
Comment l’expliquer ?  Difficile à dire.
Une envie d’évasion, de « jungle urbaine » (dixit les Vogue, Elle et autres Citizen K), de « Cagolite » aigue (Vous ne connaissez pas la Cagole ??? Vous avez tort, sachez-le, elle est magique !) ou encore de Tintin au Congo versus Mobutu versus Dolce&Gabbana !!! Vous me suivez ? Parfait ! ;-)
N’ayez pas peur, je sais tout de même me tenir !
La prochaine fois, je vous parlerai de mon problème à toujours vouloir faire des raccords couleurs dans mes tenues… Si, si !

A : J'aime le vintage ! J'ai un rapport particulier avec les objets anciens, vêtements, meubles ou objets, j'aime l'histoire qu'ils racontent. Je peux passer des heures à fouiner dans ces tas de vêtements pour en ressortir heureux, presque repu, avec au bras mon sac en plastique rose, avec à l'intérieur, un nouveau short, une nouvelle veste, un nouveau cardigan…
En fait, j'ai toujours fait ça, depuis tout petit. J'ai aimé donner une seconde vie aux foulards de mon grand père, aux ceintures de ma mère, aux T-shirts de mon père.
J'ai horreur des total-looks, alors 1 veste de créateur + 1 vieux jean découpé acheté en fripe = 1 équation mode !

Suite à ce déballage très peu discret, à notre tour de couronner nos 3 lauréats ! Suspens, suspens…..






Tout d’abord, Aude, et son Trop Mignon Blog, sans qui nous ne serions sans doute pas sur la toile, et pour ses coups de cœur et ses coups de griffes roses bonbon.
Perceval, pour ces partis pris mode très fort que l’on aime beaucoup.

Et enfin, un prix spécial aux 4 journalistes-bloggeuse d’Arsenic et Petites Culottes qui partagent sur la toile, pour notre plus grand bonheur leurs articles au ton vitriol. Un petit avant-goût ? Leurs signatures : L’Intégriste culturelle, L’Exécutive pétasse, l’Altesse mondialiste, la Serial Mother…. On adore !

Sur ceux, nous allons vous laisser. Rire (sans trop en abuser). Vous moquer (sans blesser). Lire (les blogs de nos lauréats) Et nous livrer (à votre tour), 7 vilains petits secrets !

A très vite.
Les garçons aux foulards.
A&W

7 commentaires:

  1. Olalala les garçons! Jai limpression de me relire!! Je penserais fort à vous le vendredi soir à 20h45 devant les Kardashian à New York et en ouvrant mon placard et voyant tout mes petits foulards bien rangés! ^^

    Pour ce qui ai des cartes de fidélité cest le mm problème!! Onligé de faire un tri à chaque fois que je sort pour savoir lesquelles je prends...ou pas! Selon mes besoins et mes envies! Jen ai meme une pr faire pipi gratuitement au centre commerciale krkrkrkkr (50cts à chaques accès aux WC ça revient cher!!)
    Pour les UGG cest vrai que cest moche mais cest si confortable et cet hiver sous la neige à PAris vous ne saviez pas à quel point javais envi de ressembler à ...rien du tout en portant cest truc si chaud ohhhhhhh mes orteils me suppliait... ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est bon de connaître une part de vos vices, ceux que l'on croyait avoir seul(e) et finalement que nous partageons tous et toutes !

    Le foulard est un objet qui mériterait un ou plusieurs articles pour donner son sens dans une mode actuelle, du passé, ... je reviendrai le lire avec attention ...

    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et mille mardons pour ce petit retards de réponse

    @ Johanna : tu m'a fait éclater de rire avec ta carte spéciale pause pipi!!!!! Nous sommes battus à plates couture dans l'addiction aux cartes de fidelité avec celle-ci! mais j'avoue, à coup de 50 cents la petite pause.... bah... ça fait mal... au.... bip bip bip ;-)

    @ Cher Gentlemen, oui les foulards sont un thème qui mérite d'être plus amplement raconté voir étudié... nous allons nous y atteler bientôt! ;-) cela fait partie de nos petits projets, mais comme tt, cela demande tjr bcp bcp bcp de temps...

    A très bientôt,

    A.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, je vous retrouve bien là.. en encore tout n'est pas dit... vivement la suite.. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et encore, comme tu le dis si justement!... mais après ce n'était plus très raisonnable! ah ah ah

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces vilains petits secrets , ravie de vous découvrir

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère Amanda,

    Ravi que ces quelques t'aient plues, j'espère que les prochains articles te plairont également.

    A très bientôt,

    A.

    RépondreSupprimer