vendredi 30 septembre 2011

Le temps d’une rencontre : Stéphane Verdino + Erotokritos

Au détour des défilés de cette nouvelles Fashion Week et des présentations de collection en showroom (dont il sera question lors d’un prochain post), Les Garçons aux Foulards sont retournés dans un de leur lieu de prédilection, le First Floor, afin de découvrir la toute première collaboration Stéphane Verdino et Erotokritos ; j’ai nommé Athina !

© Les Garçons aux Foulards


© Les Garçons aux Foulards

Athina, comme tout beau projet, est avant toute chose, l’histoire d’une rencontre. Celle de deux designers parisiens, élégants et discrets, qui au détour d’un déjeuner au First Floor, ont décidés de réunir leurs deux univers créatifs, leurs savoirs faire réciproque, afin de donner naissance à un cabas emblématique de leur deux personnalités réunies.


© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards


























Cabas classique en veau velours aux lignes épurées, signé Stéphane Verdino, doublé de coton imprimé made in Chypre, de la prochaine collection Printemps Eté 2012 Erotokritos. Réalisé en sept coloris de cuirs et trois nuances florales de doublures, Athina se décline ainsi du beige au noir, en passant par le kaki et le bleu, le tout relevé de rouge et de bleu ou encore de kaki rehaussé de jaune acide.

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

Réalisé en édition très limitée (moins de 80 exemplaires) dans des ateliers parisiens, le modèle Athina sera distribué en exclusivité, au First Floor, mais aussi à la boutique Erotokritos, boulevard Beaumarchais, et à la boutique Stéphane Verdino, rue Charlot.

Pari gagné pour ces deux chasseurs de papillons que tout éloignait, qui ont réussit, le temps d’une collaboration éphémère, un dialogue stylistique et poétique, mettant un commun avec générosité, leur passion du beau et du travail bien fait.
Coup de cœur à découvrir sans plus tarder !
A.

7 commentaires:

  1. Le résultat de cette collaboration est vraiment très chouette ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reçu une invitation par Stéphane mais je pouvais pas ^y être ne bossant pas dans Paris pfff… mais pour mes 30 ans, pendant les soldes (et avant mon anniv oé je sais comment bénéficier de prix intéressants pour un sac de créateur) je vais aller me chercher mon sac en cuir en espérant le trouver bien sûr !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, bonsoir,

    Oui, très belle collaboration! A la hauteur du talent de ces deux créateurs.

    Allez vite découvrir le cabas Athina en vrai, le toucher du cuir est juste incroyable de douceur! Quant au coton imprimé, ravissant de fraicheur! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et il est en vente en exclusivité sur L'Exception: http://www.lexception.com/fr/athina/ ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci messieurs, merci mesdemoiselles, (j'aime d'ailleurs beaucoup le pseudo de Lunettes or!) pour vos commentaires, votre soutien.

    A très bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer