samedi 3 septembre 2011

Do you, Do you, Do you Eclectic


Changement de décor et d’ambiance pour ce deuxième volet spécial « Vacances » et direction le village de Saint-Tropez dans le sud de la France ou Les Garçons aux Foulards ont suivis la maison de la rue Charlot, Eclectic, qui a posée ses valises (et ses vestes aussi), le temps d’une petite semaine dans l’un des plus jolis ports de la Cote d’Azur.
Saint Tropez

Mais avant cela, traveling arrière…. Souvenez-vous… Saint-Tropez c’était… les cinéastes de la Nouvelle Vague, Roger Vadim, Brigitte Bardot, Et Dieu Créa la femme…, Françoise Sagan… puis les Gendarmes… les yachts… les foules… puis pause… Le plus célèbre village de pêcheur au monde avait perdu ce petit quelque chose de spécial, tombé aux mains des hordes de vacanciers en quête de clichés.

Et Dieu créa la femme

 Fort heureusement, quelques personnes (et non des moindres…) ont décidés de renverser la done, et de redonner à Saint-Tropez son statut de lieu de villégiature mode, chic et décalée.
Impossible de ne pas citer pour cela, le défilé Croisière de la maison Chanel qui eu comme cadre le port de Saint-Tropez et la célèbre terrasse Senequier, qui en l’espace de quelques minutes de show redevint l’un des endroits les plus « branchés » de la petite planète mode.
Ou encore, l’artiste, roi de la nuit Parisienne (et Tokyoïte), André, qui, entouré de ses associés, Addy Bakhtiar et Stanislas Dewynter, a relancé l’hôtel Ermitage, repensant et reconfigurant son design intérieur, faisant participer créateurs et artistes amis, chacun s’essayant au périlleux exercice de style de la décoration d’une chambre, faisant ainsi revivre au lieu, au grès d’une clientèle exubérante et colorée, son âge d’or.

Hôtel Ermitage


Hôtel Ermitage qui a servit de cadre éphémère à la boutique Eclectic, qui s’installa cet été, le temps d’une semaine, au cœur de la Suite désignée par André lui-même. Laques noires, mobilier d’inspiration Art Déco, sculptures et œuvres d’art côtoyant les blazers, les city jackets et autres modèles emblématiques de la marque de la rue Charlot.


Boutique éphèmere Eclectic

Cadre élégant et intimiste qui abrita également le studio photo temporaire du photographe Nills Herrmann afin de poursuivre lors de cette semaine exceptionnelle le projet Eclectic Portraits. Habitués de l’Ermitage, socialite tropéziens, amis ou encore clients de passage ; tous se sont prêtés au jeu de cette aventure artistique mettant en scène les vestes Eclectic, réappropriées par les personnalités différentes de celles et ceux par qui elles ont été portées.
Studio Eclectic Portraits


En parallèle de ce pop up store estival, Eclectic était également présent dans le sud de la France afin de soutenir le tournoi de polo de la Jey Jey’s Cup qui eut lieu le samedi 30 juillet au Polo Club Saint Tropez, réunissant certains joueurs parmi les plus réputés.

Jey Jey's Cup

Institution sportive créée en 1998 par Corinne Schuler, joueuse de polo émérite, qui décida d’ouvrir un endroit ouvert aux compétitions de polo masculines et féminines ; le lieu est ainsi devenu en l’espace de quelques années l’un des rendez-vous internationaux les plus élégants pour tous les passionnés de polo.

Eclectic et l'équipe d'Aron Harilela

Sponsor de cet événement sportif aux cotés d’autres maisons prestigieuses telles Asprey, Corlette ou encore Moet & Chandon, Eclectic offrit à l’équipe d’Aron Harilela, qui prit la 3ème place du podium, des  vestes de sa dernière collection. L’occasion aussi de réaliser un mini shooting du business man indien, mais également et surtout l’occasion pour l’ensemble des équipes, sponsors et invités, de faire la fête lors de la soirée organisée par Fiorina Benveniste-Schuller à la Table du Polo. 


Polo Club Saint Tropez

Fin de journée au Polo Club Saint Tropez

Enfin, scoop de dernière minute, nous avons appris que ce séjour Méditerranéen fût également l’occasion pour Eclectic de réaliser les clichés qui serviront d’images officielles à la marque lors du prochain lancement du site internet de celle-ci. Nous avons eu l’occasion de voir en avant-première quelques une des ces photos, mais suspense, nous ne pouvons vous en révéler d’avantage pour le moment…il faudra attendre encore un peu afin de les découvrir.
D’ici là, rendez vous sur le site Eclectic Portraits, et bon visionnage de l’extrait ci-dessous, qui je l’espère, vous fera autant sourire que moi ! 
A très vite.
A.






Eclectic
8, rue Charlot – 75003 Paris
Du mardi au samedi 14h – 20h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h

5 commentaires:

  1. Bonjour Mesdemoiselles,

    merci pour vos commentaires. Oui, très jolies photos, certaines d'entre elles ont été directement réalisées par Nills Herrmann.

    Quant aux vacances, agréables oui, mais courtes.. toujours... j'espère qu'il en fut de même pour vous! ;-)

    A.

    RépondreSupprimer
  2. coucou les garçons, je suis revenue de Barcelone et oui j'ai adoré :) sympa vos vacances dites donc

    RépondreSupprimer
  3. Isn't it! Alors BCN? Amoureuse? ;-)) Comme tu as pu le constater nous n'avons toujours pas mis en ligne l'article sur notre séjour Barcelonais... bientôt! à très vite!

    RépondreSupprimer