samedi 10 septembre 2011

Paris Vogue Fashion Night Out 2011

Le mois de septembre est synonyme souvent de fin de vacances, de temps un peu gris, de rentrée scolaire et de rentrée en tout genre. Pour  Les Garçons aux Foulards le mois de septembre est synonyme de Vogue Fashion Night ! En effet,  s’est tenu hier, jeudi 8 septembre, à Paris, mais également en simultané à New-York, Milan et 14 autres villes dans le monde, pour la 3ème année consécutive, la Vogue Fashion Night ! A cette occasion les boutiques du Triangle d’Or ont ouvert exceptionnellement leurs portes jusqu'à 22h, afin de célébrer la Mode, avec ceux qui la font et ceux qui l’aiment ! Créateurs, photographes, jeunes stylistes, clients, journalistes, mannequins, personnalités connues ou célèbres inconnus et fashionistas de tous horizons, se sont ainsi pressé avenue Montaigne, avenue Georges V et rue François 1er. Stilettos de rigueur, looks élégants ou totalement extravagant, Les Garçons aux Foulards y étaient et vous font revivre en quelques clichés, certains moments de cette très belle soirée.

© Les Garçons aux Foulards
© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards
Présente déjà lors des deux premières cessions, Emmanuelle Alt présentait cette année pour la 1ère fois,  les temps forts de cette soirée en tant que Rédactrice en Chef du célèbre magazine et était entourée pour l’occasion de trois ambassadrices de choc, à savoir, les mannequins vedettes Isabeli Fontana, Anja Rubik et Natasha Poly.
Parmi les célébrités et professionnels du secteur qu’il était possible de croiser, nous pouvons citer entre autre les créateurs Ricardo Ticci, Jean-Paul Gautier, Peter Dundas, les actrices Inès Sastre, Marina Fois, la jeune princesse de Monaco Charlotte Casiraghi qui s’est prêté au jeu d’un shooting mode organisé par le magasine Vogue pour le numéro de ce mois-ci, ou encore des personnalités du monde artistique tel Ali Mahdavi ou de la nuit tels Marc Zaffuto, le célèbre organisateur de la Club Sandwich et bien d’autres.

Ali Mahdavi  © Les Garçons aux Foulards

 Chaque maison avait redoublé d’imagination et de créativité dans leur installation et mise en scène afin de faire de cette soirée un événement exceptionnel. Champagne, cocktails et macarons, étaient d’ordre afin d’accueillir les invités de cette Vogue Fashion Night 2011, venu découvrir les nouvelles collections, au rythme des meilleurs dj de la planète mode, et donnant également le ton de la saison à venir.
 
© Les Garçons aux Foulards

En effet, la Vogue Fashion Night a cela de bien, de par les foules qu’elle draine, qu’elle est un excellent baromètre de popularité des marques et maisons. Ainsi certaines d’entre elles sont prises d’assauts par une foule attirée par le prestige de celles-ci. Et d’autres, étaient plus fluides. Ainsi il était quasiment impossible de réussir à pénétrer dans les temples de la consommation du luxe que son Dior et Chanel ou encore Louis Vuitton ou les visiteurs étaient accueillis par des soubrettes inspirées par la dernière collection signée Marc Jacobs et qui a également vu se clôturer cette soirée, avec l’au revoir officiel d’Emmanuelle Alt accompagnée toujours des ravissantes Natasha, Isabelli et Anja.
De notre coté, comme à notre accoutumée, après avoir fait la tournée obligatoire des boutiques Céline, et Nina Ricci pour découvrir les nouvelles collections réalisées respectivement par Phoebe Philo et Peter Copping, ainsi que l’élégante boutique Valentino et l’incroyable Marni, nous sommes partis faire la fête dans nos deux spots favoris.

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards

A savoir la boutique Chloé, ou règne chaque année une ambiance survoltée mais également la boutique Emilio Pucci, qui vibre d’une toute nouvelle énergie depuis la venue de son nouveau directeur artistique Peter Dundas. Un Peter Dundas en pleine forme, vêtu d’une incroyable veste léopard Givenchy Homme, dansant sur les morceaux disco mixés par la ravissante djette Miss T Rabbit ! Ambiance colorée et festive à l’image des imprimés de la mythique maison italienne !

Peter Dundas en Givenchy © Les Garçons aux Foulards
Dj Miss T Rabbit © Les Garçons aux Foulards
© Les Garçons aux Foulards

Seul point noir, notoriété grandissante et effort de communication supplémentaire mis en place, cette 3ème édition a vu une foule beaucoup plus importante que les deux précédentes années se presser aux portes des boutiques, créant ainsi queues, parfois assez longues, et attentes parfois interminables devant certaines maisons (cf : Dior, Chanel…). Rançon de la gloire, il était plus difficile de circuler entre les différentes boutiques. Une seule solution, avoir les pass magique, à savoir, les invitations imprimées par les marques elles-mêmes, nous avons eu la chance d’en avoir quelques une à notre disposition et ainsi rentrer sans attendre, afin de découvrir les collections des différentes maisons et découvrir les différentes ambiances choisies par chacune de celles-ci avenue Montaigne.

© Les Garçons aux Foulards
© Les Garçons aux Foulards
Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent en voir encore plus et se retrouver à nouveau au cœur de la Vogue Fashion Night, rendez vous sur Vogue.fr afin de voir ou de revoir les 3h de Live présentés par Mlle Agnès, Emmanuelle Alt et l’équipe du Vogue France qui ont déambulés le long des trottoirs de l’avenue Montaigne et de l’avenue Georges V, à la rencontre des créateurs et autres célébrités présentes ce soir là.
Rendez-vous est donné pour la Vogue Fashion Night 2012 ! Les Garçons aux Foulards y seront !

A.

6 commentaires:

  1. Hey ! On aurait presque pu se croiser !!!!

    Enfin si j'avais été invitée, mais ça c'est une autre histoire ^^

    RépondreSupprimer
  2. ben ça y est je suis encore jalouse !!! si vous voyez un beau mec célibataire pour votre bavarde préférée vous lui donner mon blog hein :)

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah Promis Sandrine, next time, on pense à toi! ;-)

    Quant à toi chère Dark Gally, lors de la prochaine édition peut-être, je t'expliquerai! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. http://hellosalome.blogspot.com/2011/09/hello-vogue-fashion-night.html

    héhé

    RépondreSupprimer