mardi 8 mai 2012

ANNA DELLO RUSSO la nouvelle Fast Fashion Diffusion H&M


Après le drame stylistique Donatella Versace de novembre dernier, après l’invasion de vilains slips David Beckham judicieusement sortis pour la St Valentin (qui remplissent toujours les étalages à la Saint Désiré) et après l’a peu près réussit collection Marni (merci Consuelo Castiglioni et Sofia Coppola pour la magnifique vidéo), le bling italien sera de retour cet automne chez H&M, en la personne d’Anna Dello Russo.

© Anna Dello Russo

Pour les néophytes qui ne sauraient pas qui est « la grande » Anna Dello Russo, (en même temps, est-ce vraiment un délit?), la journaliste italienne, ayant collaboré durant 18 ans avec le Vogue Italien, est devenue depuis quelques années la papesse du Vogue Japon. Courant les Fashion Week vêtue des looks les plus forts et les plus pointus, mitraillées par les paparazzi, photographes de mode et autres bloggeurs à chacune de ses apparitions, Anna Dello Russo a, contrairement à ses petites camarades de la sphère journalistique, réussit à imposer un style personnel, radical, extravagant, excessif, déluré, débridé, enchanteur, en un mot : Mode ! Manteau en plume d’Autruche, robe brodée de cocktail rebrodée de cristaux Swarovski en fin de matinée, créations improbables du chapelier Philip Treacy, ou encore fourrure Rose Shocking, rien ne lui fait peur, et pour le coup, on adore !

© Anna Dello Russo
© Anna Dello Russo


La ou le bas blesse, c’est que l’on sait malheureusement par avance que cette future collaboration stylistique avec le géant suédois sera décevante. Annoncée en grande pompe par H&M il y a quelques jours, la future collection d’Accessoires (signature emblématique des looks Anna Dello Russo) réalisée par la Fashion Director du Vogue Japon, sera Gold et Turquoise ou ne sera pas. Sandales tressées, Minaudières esprit Baroque, Bracelets Serpent, Lunettes Strassées ou encore Colliers Pompeux ornés de cabochons en plastique gold, les premiers visuels diffusés par la griffe suédois nous donnent moins l’impression du fastueux baroque Italien que du Made in Bengladesh un peu toc.

© Collection Anna Dello Russo pour H&M

Car, en effet, si de nos jours (et c’est bien la théorie que défend également Mlle Dello Russo au quotidien), l’accessoire fait la tenue et en est l’élément le plus important ; inutile de vous dire que celui-ci doit être irréprochable et parfait (ou en tout cas s’en rapprocher au maximum). Ici, loin des riches parures tant affectionnées par Anna, la minaudière en métal sonne désespérément creux, l’émail Turquoise se désemaille et fait toc, les incrustations de pierreries deviennent plastique, les solaires perdent de leur glamour, quant aux bracelets Python ils feraient pâlir de honte un dresseur de cobra Mumbaite !

© Anna Dello Russo pour H&M

Loin de moi toute idée de snobisme, mais je reste fidèle aux valeurs que nous défendons au travers de ce blog : luxe, qualité et originalité ! Malheureusement, ici, aucune de ses trois qualités n’est présente.  En revanche, bon joueur, je ne peux que tirer mon chapeau face à la formidable machine de guerre du Marketing Masstige dont la clientèle H&M est semble-t-il si férue ! Bravo l’artiste !



Et pour les plus intrépides d’entre vous, qui oseront affronter, par curiosité ou autre, la faune toujours furieuse des premières heures, rendez-vous le 4 octobre 2012 au matin, devant l’un des 140 magasins H&M dans le monde qui diffuseront (en absolument non exclusivité) la ligne Accessoires Anna Dello Russo pour H&M !....

A.

6 commentaires:

  1. À première vue je me réjouissais de l'arrivée de cette collection. J'aime Anna Dello Russo pour son extravagance chic et choc et lui piquer 2/3 accessoires (voire toute sa garde-robe) me tentait bien.
    Après la déception Versace car niveau toc on avait rarement aussi bien fait, je croise les doigts pour que cette collec soit à la hauteur de nos espoirs.
    Croisons les doigts et prions la déesse Mode de nous exaucer :)

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pourquoi je vais plus chez H&M maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis bien d'accord avec vous! Le bling bling discount, c'est le pire du pire!

    RépondreSupprimer
  4. Perso les sous-vêtements Beckham je les trouve très classe, discret et sexy et surtout très confortable

    RépondreSupprimer
  5. J'exprime les mêmes réticences quant à cette collection !
    Mais ce que je trouve très intéressant, ce sont les divergences de point de vue sur la toile à ce sujet. Quoiqu'à mon avis vous devez être parmi les seuls à exprimer sincèrement votre avis sans tomber dans une adhésion automatique aux propos des collaborations HetM avec un tiers de la fashion sphère. Donc, voici un article que j'ai trouvé et que je voulais vous montrer, juste parce que j'ai adoré le contraste entre votre point de vue et celui d'Emmanuel de la Pagerie (dont j'aime beaucoup le blog soit dit en passant) :

    http://particuledeluxe.blogspot.fr/2012/05/fashion-anna-dello-russo.html

    J.

    PS : quel plaisir de venir à nouveau sur votre blog! en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps en fait...mais je vous suis toujours et vous adore autant :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir du soir mes jolies fidèles lectrices.

    Mille pardons du retard de ma réponse, mais les aléas d'un planning parfois trop chargé m'ont empêché d'être aussi présent ici que mes désirs l'auraient souhaité.

    Ravi de vous voir toujours aussi nombreuses, commentant les turpitudes de la Mode et nos coups de gueule nouveaux.

    Et oui, le bling bling toc et Discount c'est pire que tout chère Stelda..... et H&M en est devenu le maître.

    J'ai bien peur, chère Lily, que la déeesse Mode dans sa plus grande clémence ne nous exauce pas.... je connais les métaux léger et les émails qui se démaillent aussi rapidement que la minaudière ai franchit le tiroir caisse de l'un des 142 magasins ou celle-ci sera vendu en "exclusivité"! lol

    Cependant, ma Miss Bavarde favorite, on peut trouver des choses parfois très bien chez H&M... il faut juste savoir farfouiller... et être chanceux et sélectif aussi! ;-)

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! chère Johanna, quel plaisir tout ces gentils compliments! Je ne sais ce qu'il se passe, mais il est vrai que j'ai également l'impression que la toile, par manque de temps se vide petit à petit. Merci pour le lien de l'article d'Emmanuel de la Pagerie, j'apprècie également beaucoup son blog, même s'il reste assez sur la réserve sur ce sujet... soyons honnête deux minutes, as-tu déjà vu des accessoires "baroque" ou autre de belle facture chez H&M? ou dans l'une de leur collaboration....? j'ai bien peur que non... alors, pourquoi cela changerait-il cette fois-ci....? Réponse en octobre donc! ;-)

    Quant au commentaire anonyme.... et bien.... comme tout anonyme, il restera anonyme et sans réponse!.....

    A

    RépondreSupprimer