mardi 23 septembre 2014

OOTD – Automne – Day 1



Premier jour d’automne, et premier post spécial « Outfit of the Day » (#ootd pour les plus aguerris) sur le blog. Pour ceux qui nous suivent sur Instagram depuis des années, vous le savez, nous nous adonnons quelques fois à ce petit exercice par le biais d’une photo volée lors de nos tribulations parisiennes, et sommes heureux de pouvoir introduire cet espace, plus léger, plus dans l’instant présent, mais aussi un peu plus personnel. Nous dévoilant un peu plus au travers de certains de nos looks préférés.

© Les Garçons aux Foulards - Balenciaga - Fabrics Interseason - Eleven Paris - Lanvin

Pas encore trop frais, mais plus vraiment trop chaud, la météo change inexorablement, et nous laissons cet été, pas toujours des plus généreux pour nous diriger vers le si joli automne parisien. Mais, loin encore de nous cacher sous d’épais pull-over, il est encore temps de mixer pièces d’été et pièces plus couvrantes pour rentrer doucement dans la nouvelle saison.

A la base de tout, une pièce d’outerwear signée Balenciaga, que je porte toujours avec plaisir en entrée de saison depuis plusieurs années. Mi trench, mi parka, en coton schintzé, elle joue la carte du sport (chic), et j’adore ses jeux de zip et de superposition de matières qui intriguent toujours. Comment la porter ? Tant que la saison le permet, les manches forcément retroussées !

© Les Garçons aux Foulards - Trench & Clutch Balenciaga 

© Les Garçons aux Foulards - Trench Balenciaga
Pour aller avec, rien de plus simple qu’un t-shirt blanc, sans doute le meilleur ami de tout look avec des pièces un peu structurées et que l’on souhaite calmer. Mais loin d’être totalement classique, j’ai été ravi de redécouvrir (au fond de l’un de mes tiroirs), une pièce que j’aime beaucoup d’un créateur d’origine autrichienne (dont les collections ont depuis malheureusement étaient mises entre parenthèse) Fabrics Interseason en jersey fin de coton et empiècement enduits aux couleurs de la Biennale d’Art Contemporain de 2008.

© Les Garçons aux Foulards - T-shirt Fabrics Interseason
© Les Garçons aux Foulards - Fabrics Interseason
© Les Garçons aux Foulards - Fabrics Intersaison

Pour se marier avec tout look, l’inusable et indispensable Chino que tout homme se doit d’avoir dans son dressing. De couleur Kaki clair aujourd’hui pour contraster avec le blanc et le bleu soutenu de la parka, nous aimons beaucoup les modèles Eleven Paris, aux coupes toujours impeccables, et au bas de jambe toujours un peu étroit pour allonger la silhouette et mettre en avant le soulier. Comment le porter ? Hiver, comme été, toujours retroussé ! ;-)

© Les Garçons aux Foulards - Chino Eleven Paris
© Les Garçons aux Foulards - Chino Eleven Paris

Niveau soulier, ce fut ma jolie trouvaille de cet été. A défaut de ne pas toujours avoir le temps de faire un saut dans les boutiques à Paris, car nous travaillons assez intensément certains mois (ce qui explique aussi notre présence moins importante sur le blog à ces périodes), nous en profitons pour le faire lorsque nous sommes en vacances, toujours ravi de se confronter à d’autres tendances et découvrir l’offre que propose les multimarques étrangers. Ainsi, quel ne fut pas mon bonheur de tomber sur cette petite paire de sleep on en python bleu et naturel signées Lanvin lors de mon passage à Porto chez Linda Mendes. Impossible de passer à coté, j’ai totalement craqué pour ce mix ultra sport chic d’une paire de skate shoes (ultra confortable soit dit en passant) à l’allure décontractée et du python naturel qui est l’une des rares peaux précieuses que j’adore. Et dont je dois avouer être très très très fan ! ;-) Comment les porter ? Pieds nus bien sur, afin de montrer encore les dernières nuances du bronzage estival ! ;-)

© Les Garçons aux Foulards - Sleep on Lanvin

Enfin, toujours pratique, toujours  facile, toujours moderne, toujours élégante, ma fidèle compagne quotidienne, la clutch Balenciaga, qui ne me quitte que rarement, pour laisser place à l’une de ses consœurs, se marie aux différentes touches de noire présente sur les sleep on et sur la parka ! Comment la porter ? Avec tout, avec rien, juste pour compléter toute ses silhouettes !

© Les Garçons aux Foulards - Clutch Balenciaga 

A.

8 commentaires:

  1. Superbe ce look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Au top comme toujours ! super look ! Et cette silhouette gracile... un plaisir des yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille pardon pour le retard de réponse et merci pour cette jolie attention! ;-)

      Supprimer
  3. Fantastic look! And nice golden skin. J'ai encore du mal avec les pochettes même si je les trouves jolies et pratiques. Je suis envieux des slip-on de luxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Bonsoir vous! merci de faire un petit saut sur le blog! et merci pour ce très gentil commentaire! ;-) je suis tellement triste qu'il fasse de plus en plus frais ces derniers jours pour ne plus pouvoir porter ses slip on que j'adore! :-( et pour ce qui est des "pochettes", il faut juste les remettre dans leur contexte masculin de "cartable" ou de "porte document" qu'il y a peut de temps, tout homme élégant se devait de porter! ;-) l'avantage également, contrairement aux sacs, c'est que leur taille réduite oblige aussi à avoir une vraie réflexion sur les choses qui sont réellement utilises ou non à transporter avec soi, et apprendre donc à se promener léger! ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Martin pour ce gentil commentaire! ;-)

      Supprimer