mardi 18 février 2014

Jeu Concours - Il était une fois la Rose Noire Seidensticker



Les Garçons aux Foulards vous invitent cette semaine à faire un petit voyage. Un voyage qui débutera de l’autre côté du Rhin, passant par le soleil méditerranéen pour vous conduire enfin au cœur de la capitale. Pour vous tenir compagnie, un emblème, une élégante rose noire brodée appelée Seidensticker !

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker


Reconnu mondialement comme l’un des leaders de la très belle chemise masculine Made in Germany, la griffe centenaire, originaire de Bielefeld ouvre enfin une maison à Paris, dans le très élégant quartier de Saint Germain des Près. Mais avant de vous en dire d’avantage, installons le décor pour une traversée dans le temps pour mieux explorer l’univers riche Seidensticker !

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker 
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker

Début du siècle précédant, Bielefeld, ville du nord-ouest de l’Allemagne, Walter Seidensticker, 23 ans et 5 000 Marks en poche, fonde sa manufacture de chemises et va en quelques décennies révolutionner le vestiaire masculin ! Un été, en France, lors d’une balade dans le petit port de Sète, le Walter Seidensticker tombe sur une nouvelle dans le journal local qui le fait voyager encore plus que l’escapade pittoresque qu’il était en train de vivre. Au cours de la rénovation d’un bâtiment, on venait de retrouver dans le grenier de celui-ci, une petite boite contenant une rose noire soigneusement enveloppée. A côté, se trouvait un manuscrit médiéval rédigé en latin. Il racontait la légende de cette rose noire. Au XIIIe siècle, un marchand arabe l’avait offerte à un certain Bertrand de Châteaurenard, un croisé occidental. Il était écrit que quiconque possèderait une telle rose entre les mains serait chanceux pour toujours. Très vite, la prophétie s’avéra exacte. Lorsque les croisés furent assaillis par les Sarrasins, tous furent exécutés sauf Bertrand de Châteaurenard. Une rose comme porte-bonheur ? Il n’en fallait pas plus pour conquérir le cœur de l’entrepreneur et ajouter à ses créations une dimension poétique. Il décida d’en faire son emblème.

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker

Ainsi naquit dans les années 60 la fameuse « Schwarze Rose », devenant la signature de la maison, brodée sur chaque pièce sortant des ateliers allemands. Et, une fois encore, la superstition se révèlera juste. Après quasiment un siècle de tradition et d’innovation, et trois générations de Seidensticker, la chemise à la Rose Noire est plus que jamais vivante, séduisant de plus en plus d’hommes, figurant même dans le Top 3 des plus importants shirtmakers au monde et occupant même la première place Européenne (produisant notamment pour certains des « chemisiers » les plus réputés) !

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker

Mais la vraie révolution remonte aux années 50. Riche d’un savoir-faire mêlé à un esprit d’innovation, Seidensticker a eu la brillante idée d’inventer des chemises qui ne se repassaient pas ! Mélangeant le coton au diolen, une fibre polyester ultra résistante, les chemises deviennent « easy care ». Résultat : un coton souple, infroissable, et une vraie tenue sans repassage qui n’a cessé de conquérir le cœur d’une clientèle exigeante. Pour cela, une seule recommandation, celle de nettoyer ses chemises en machines avec un essorage très doux.

Questions finitions, les chemises brodées d’une Rose Noire s’adressent à des hommes à l’élégance intemporelle, attentifs aux nouvelles tendances, mais sachant que le style est avant tout une question de coupe, de proportions et de finitions. Déclinée en trois lignes les collections Seidensticker se caractérisent par une coupe et un style propre. La Uno Super Slim, entrée de gamme de la maison offre un fitting très ajusté en coton stretch, pour un client plus jeune et plus mode (à partir de 69€). La Rose Noire esprit city ou casual chic, aux coupes ajustées est le grand classique de la maison mondialement reconnu (de 89€ et 109€). La Rose Noire Tailored, plus premium, en coton double retord, avec son fitting marqué, son col club et ses petits poignets, affiche un côté couture, très élégant, très 50’s, très Mad Men (à partir de 109€).

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker

Tombés sous le charme de la très jolie histoire de la Rose Noire, mais aussi de la qualité impeccable des modèles de chemise signés Seidensticker, c’est à notre tour de vous les faire découvrir en vous invitant cette semaine, à tenter votre chance pour gagner le  modèle de votre choix parmi toutes les collections Seidensticker! Pour remporter ce nouveau jeu concours, rien de plus simple, il suffit de suivre les indications ci-dessous.

© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker

Répondez par email à l’adresse lesgarconsauxfoulards@gmail.com aux 4 questions posées :

Questions

-       En quelle année Walter Seidensticker a-t-il fondé la marque du même nom?

-       Quelle est l’adresse parisienne de la nouvelle boutique Seidensticker ?

-       Pour ne pas avoir à repasser ses chemises Seidensticker, vaut-il mieux les mettre à essorer à: 400, 600, 800 ou 1200 tours?

-       Enfin, question subsidiaire, plus créative, de quel univers de la marque, Uno Super Slim, Rose Noire ou Rose Noire Tailored vous sentez-vous le plus attiré ?

En attendant le plaisir de découvrir vos réponses, et le tirage au sort qui aura lieu à la fin du mois et qui désignera le gagnant de ce nouveau jeu concours, nous vous souhaitons à toutes et à tous bonne chance !!!! ;-)

A.





3 commentaires:

  1. bonjour, je ne vois pas le tirage vous pouvez m'aider ? merci à vous bon dimanche

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    1. Bonsoir Tribulus, le tirage au sort a eu lieu le 28 février au soir et nous avons contacté l'heureux gavant. Nous ne mettons en revanche jamais en ligne le nom de celui-ci pour préserver l'identité de nos différents vainqueurs.

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  2. Au delà du concours, c'est un très bon article pour faire découvrir la marque.

    La référence de la chemise sans repassage !

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