samedi 8 novembre 2014

Christine Phung – l’Interview Exception(nelle)



Cela faisait déjà quelques mois nous souhaitions rencontrer et interviewer Christine Phung. Jeune créatrice de mode française, lauréate 2013 du prestigieux prix de l’Andam qui l’a révélé au grand public et qui a focalisé l’attention de la presse mode sur son travail, Christine Phung s’est aussi fait connaître pour ses collections délicates, féminines et fluides, aux détails subtilement architecturés et aux imprimés graphiques.


© Les Garçons aux Foulards - Interview de la créatrice Christine Phung 

Inconditionnels de sa conception de la mode, nous n’oublierons sans doute jamais le magnifique défilé événement de septembre 2013, auquel nous avons eu la chance d’assister ; organisé sur le toit terrasse des Galeries Lafayette. Bleu azur dans le ciel de Paris, bleu limpide de la mise en scène aquatique, bleu cobalt de la collection, c’est sur cette métaphore filée stylistique, que nous avons apprit à connaître et a aimer chacune de ses collections, et à voir évoluer, saison après saison sa vision de la mode féminine.

© Les Garçons aux Foulards - Christine Phung SS14
© Les Garçons aux Foulards - Christine Phung SS14
« An escape to the Mountains », c’est ainsi que Christine Phung a décidé de nommer sa nouvelle collection Automne Hiver 2014. Manteaux en jacquard représentant des montagnes enneigées, jupes patineuses aux nuances glaciers, ou encore mailles luxueuses associant flanelles de laine et techniques traditionnelles de jersey, l’ensemble forme une véritable invitation au voyage, à la découverte mais aussi à une certaine forme de bien-être.

© Sophie Mhabille - Pop Up Store Christine Phung chez L'Exception

© Sophie Mhabille - Pop Up Store Christine Phung chez L'Exception
© Les Garçons aux Foulards - Christine Phung FW14

Et c’est à l’occasion du lancement du premier Pop Up Store de la créatrice organisé au sein de la « maison » l’Exception, rue Bichat, dans le 10ème arrondissement, regroupant l’ensemble de sa collection hiver, mais aussi quelques exclusivités, comme celle avec la marque de foulard italienne Peroni, que nous avons pu échanger et poser quelques questions à la créatrice parisienne sur son parcours de styliste, sa passion pour l’univers de la mode, ses influences personnelles ou culturelles, ou encore ses coups de cœur artistiques et de nombreux autres sujets.


© Sophie Mhabille - Pop Up Store Christine Phung chez L'Exception
© Sophie Mhabille - Pop Up Store Christine Phung chez L'Exception
© Les Garçons aux Foulards
Aussi élégante dans ses collections que dans la vie, Christine Phung, jeune femme délicate et chaleureuse, s’est prêtée avec beaucoup de sensibilité et de sympathie à l’exercice parfois difficile de l’interview. Donner un peu de soi-même, un peu de son temps, se mettre à nu, n’est jamais une évidence, d’autant quand cela se fait face à une caméra. C’est pourtant ce qu’a accepté de faire pour nous Christine Phung, mais nous vous laissons sans plus tarder, le plaisir de découvrir la vidéo de cette interview !



A&W

© Sophie Mhabille - Pop Up Store Christine Phung chez L'Exception


POP UP STORE Christine Phung

Du 7 au 15 novembre de 11h à 19h

Chez L’EXCEPTION 28, rue Bichat 75010 Paris




Ps : un immense merci au talent de Sophie Mhabille pour ses très belles photos 

2 commentaires:

  1. Vous cachez même votre voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur! ;-) L'idée étant toujours de mettre en avant le créateur, son travail, et non pas nous ;-)

      Supprimer