vendredi 6 février 2015

Poème en Loft – Biennale 2015



Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de Mode et de Poésie aujourd’hui ! Non pas que la Mode au travers de son expressions créative, ses défilés, ses shootings photos ne soit pas une forme de poésie en elle-même, mais plutôt que dans notre société de l’hyper consommation, de l’hyper « internetisation », l’amour des lettres, des mots, des poèmes, se fait malheureusement bien rare.


© Poèmes en Loft vu par Les Garçons aux Foulards

Heureusement, certains créateurs, certaines marques, continuent à défendre une certaine vision de la Mode, de la Vie et aussi de la Culture et dont Patrick Frèche, fondateur de LOFT design by fait partie. Ainsi pour la 3ème édition consécutive, la plus « New-Yorkaise » des marques parisiennes lance sa biennale de poésie le thème « Avis de recherche ».

LOFT design by n’a jamais été qu’une question de mode et de vêtement, mais bel et bien un art de vivre à part entière. Depuis sa création, la Maison s’inspire des belles lettres pour créer ses collections, des pages des plus grands auteurs contemporains pour définir son univers moderne et définitivement Arty.

© Loft Design By... vu par Les Garçons aux Foulards

L’aventure a commencée en 2011, lorsque Patrick Frèche, entouré de ses amis poètes, créé une biennale de Poésie. Mettre à l’honneur les tisserands du verbe et leurs jolis mots, sous la forme d’un concours de poésie, tel était son objectif. Les Editions Flammarion, partenaire du concours, publient en un recueil, les textes des finalistes et du lauréat «Poèmes en Loft ».

© Loft Design By... vu par Les Garçons aux Foulards

L’ouvrage est distribué à titre gracieux dans les maisons de la culture, auprès des bibliothèques municipales, dans les librairies spécialisées ainsi que dans toutes les boutiques LOFT design by. Dès le mois d’avril, un jury composé de professionnels : critiques littéraires, écrivains, et comédiens spécialistes de la lecture sur scène commencera la lecture des poèmes, puis se tiendra le moment des délibérations, jusqu’à l’annonce et la remise du Prix des finalistes et du lauréat au moins de juin 2015 avant d’être publié dans ce tout nouveau recueil.

Amateurs de sons et de sens, le concours est ouvert à tous et c’est à vous de composer. Lors de l’édition précédente, 400 textes avaient ainsi concouru. Pour participer au concours, vous avez jusqu’au 30 mars minuit pour envoyer vos beaux mots de la façon suivante :

Par email : avisderecherche@loftdesignby.com
Par courrier : LOFT design by - Concours de poésie - 103, rue Lafayette, 75010 Paris

Plus d’informations sur le règlement du concours sur www.loftdesignby.com

A vous de jouer, d’écrire, de défendre les mots, les jolis mots, votre amour de la langue française, de nous surprendre, de nous divertir, avec l’espoir que vous fassiez partie des sélectionnés de ce nouvel opus littéraire Poème en Loft !

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire