Deux fois par an (bon…, quatre en comptant les collections femme… six si l’on compte la Couture… huit si l’on compte les pré-collections… vingt-quatre enfin, si l’on compte également Milan, Londres et New-York !...) se tient un événement que certains qualifieraient d’étrange et qui possède le pouvoir étonnant de faire cesser toute autre actualité et de réussir à tenir en haleine, journalistes, bloggeurs, stylistes, acheteurs, photographes, maquilleurs, lecteurs… bref, toute personne qui s’intéresse de près ou de loin à l’univers de la mode - j’ai nommé : la Fashion Week !
Et c’est plus précisément la version Homme de celle-ci qui s’est tenue à Paris, la semaine dernière, présentant à la presse internationale les Collections Printemps-Eté 2012.
L’occasion également pour de nombreuses marques d’organiser, en parallèle du calendrier officiel, évènements, vernissages, expositions, présentations et inaugurations de boutique afin de profiter de la présence à Paris des professionnels du secteur.
Eclectic, la nouvelle boutique de la rue Charlot dont tous les hommes élégants se susurrent le nom, a ainsi présenté, le jeudi 23 juin, son tout nouveau projet : Eclectic Portraits !
Les Garçons aux Foulards étaient présents et on menés l’enquête !
Maison atypique, à l’élégance subtilement décalée, Eclectic ne fait décidément rien comme tout le monde et a décidé de laisser libre cours aux amis et clients de la marque afin d’interpréter leur propre vision du style Eclectic, lors de shootings photo improvisés.
Portraits capturés par l’œil complice du célèbre photographe Nils Herrmann, qui s’est notamment fait connaître pour ses collaborations avec de nombreux joaillers, telle la maison Cartier, et qui s'est prêté avec beaucoup d’humour à ce nouveau projet.
L’inauguration de la boutique de la rue Charlot, face à l'Hotel de Retz, à la fin du mois de mai fut l’occasion d’une première cession, Eclectic Portraits, suivit la semaine dernière par une seconde qui servit également de présentation aux premiers clichés réalisés.
© Les Garçons aux Foulards |
© Les Garçons aux Foulards |
Amis, clients, bloggeurs, jeunes gens joliment apprêtés, on tous joués avec plaisir le rôle de mannequin d’un soir, participant activement à la création du premier site internet de la marque.
© Les Garçons aux Foulards |
© Les Garçons aux Foulards |
A mi chemin entre Performance Artistique et Galerie Photographique, le site comportera une sélection des plus beaux portraits réalisés par Nils Hermann au cours des différentes cessions shootings.
Nous avons bien évidemment participé nous aussi à ces séries de portraits, mais à notre façon. Jeu à la limite de la méta-photographie, nous avons prit la pose munis de notre appareil, mi modèle, mi acteur, photographiés, photographiant, le photographe photographiant ! (Vous nous suivez toujours… ? Parfait! )
© Les Garçons aux Foulards |
Ainsi, Les Garçons aux Foulards apparaitront-ils, peut-être, eux aussi, cachés derrière l’objectif, lors du lancement du site Eclectic Portraits à la fin du mois de juillet.
© Les Garçons aux Foulards |
© Les Garçons aux Foulards |
Mais d’ici là, et pour mieux vous faire patienter, nous vous avons préparés en avant-première une petite sélection des plus belles prises réalisées par Nils Herrmann. Nous espérons qu’elles vous plairont, et qu’elles vous donneront l’envie de découvrir les prochaines. De notre coté, rendez-vous est prit pour la fin de l’été afin de vous dévoiler au plus vite, le résultat de cette très belle collaboration.
© Les Garçons aux Foulards |
A très vite.
A.
Eclectic
8, rue Charlot – 75003 Paris
Du mardi au samedi 13h – 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h
Ah ben voilà je suis obligée de retourner rue Charlot pour voir ce magasin que forcément en inculte que je suis je n'ai pas du voir ou remarqué… bon ben voilà je crois que ce we ou le prochain direction le 3ème pour la Bavarde :)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elles sont belles ces photos (les vôtres incluses)
RépondreSupprimerQuand mon statut de star de l'Internet sera reconnu dans le monde entier (et que je ne m'habillerai plus comme une patate), je serai invitée dans ce genre d'événement (et je cuverai mon champagne le lendemain).
J'ai trouvé mon but dans la vie. Ca et dégager ma poche !
Lol en voilà un bel objectif! ;-)
RépondreSupprimerEt bien croisons les doigts pour que tout ceux que tu vise s'accomplissent le plus rapidement! ;-)
A très bientôt
A.
Sublimes vestes!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire, mystérieux lecteur. Pour ce qui est des vestes, elles le sont! ;-)
RépondreSupprimerA très bientôt
C'est bien sympa ces photos !
RépondreSupprimerje cherchais la soirée pour ce soir : j'ai "mangé" le message !
je viens voir sur FB !!!
Merci Ava! Désolé que nous n'ayons pas pu nous y croiser lors de cette soirée Spéciale. Une prochaine fois j'espère! ;-)
RépondreSupprimer