jeudi 28 avril 2011

Quand Balmain passe de Paco Rabanne à Roberto Cavalli...

C’est après quelques petites semaines de suspens et de bruits de couloirs que la maison Balmain a annoncé de façon officielle la nomination d’un nouveau Directeur Artistique.
Il s’agit de l’ex bras droit de Christophe Decarnin, responsable du studio et des collections prêt-à-porter femme depuis 2009 : Olivier Rousteing.

Olivier Rousteing

Jeune inconnu du grand public, Olivier Rousteing a fait ses armes durant cinq années chez Roberto Cavalli avant d’intégrer et d’assister Christophe Decarnin au sein de la maison Balmain.
Bon, très bien… Choix peu risqué certes, mais logique commerciale, afin de perpétuer un style qui fonctionne auprès d’une certaine clientèle un peu « bling » et qui a permit à la belle endormie de revenir sur les devants de la scène.
Nous supposons ainsi que la cote de maille, chère à Christophe, tombera quelque peu en désuétude et laissera sa place aux imprimés végétaux ou animaliers aux références « Cavallienne »… Ou peut-être le style Balmain 2.0 sera-t-il un subtil mélange des deux… Nous en trépignons d’impatience !
Humour mis à part, nous espérons que la maison Balmain réussira ce virage (léger) de direction artistique et que celui-ci apportera une touche plus « créateur » à une maison dont l’histoire et les archives méritent le plus grand des respects.
Viva Valeque O Balmain !
A.

2 commentaires:

  1. Et moi qui tape (trop souvent peut être) sur ESMOD ...
    Promo interne quoi, rendez vous a la fashion week

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Chib,

    Merci pour ton commentaire, il m'a permit ainsi de découvrir ton blog; bcp de sensibilité et de poésie, j'aime bcp! ;-)

    RépondreSupprimer