mercredi 4 mai 2011

Histoire de Croquis, Catherine Middleton

Voici déjà presque une semaine que le plus célèbre couple princier s’est dit oui, et même si la frénésie médiatique s’est quelque peu calmée, l’engouement que leur porte le public est toujours présent.

Ainsi, Les Garçons aux Foulards sont partis enquêtés sur la façon dont Catherine Middleton aurait pu apparaître sur le seuil de l’Abbaye de Westminster, le 29 avril dernier.
En effet, en prévision de cet événement quasi planétaire, les créateurs de mode les plus connus ont sorti leurs crayons gras, leurs feutres et leurs pastels afin de plancher sur ce que représente pour une eux, un conte de fée princier contemporain.
De Karl Lagarfeld, à Alberta Ferreti, en passant par les jeunes trublions de la mode Britannique, tous ont fait parvenir au Palais de Buckingham un croquis, signé, imaginant une Kate fantasmé le jour de son mariage. Quelle jeune femme n’en rêverait pas... ?
Il a cependant fallut faire un choix. Ce choix, sage, élégant et résonné, nous le connaissons. Il s’agit de la créatrice anglaise Sarah Burton. Les images de sa robe ont fait le tour du monde en l’espace de quelques heures.
Cependant, il est beaucoup d’images, de dessins, de croquis que nous ne connaissons pas. Ceux de la vision personnelle de chacun des créateurs, ces projets tenus cachés, précieusement, jusqu’au jour J.
Il n’était évidement pas possible de tous les mettre. Par choix, par manque de place, et par peur de vous ennuyer, car il faut l’avouer, certains nous ont étonnés par leur manque d’originalité et de style.
Nous vous avons ainsi préparé une sélection. Nos coups de cœur, ceux que nous avions envie de mettre en avant, de partager avec vous.

Catherine Middleton vue par Christian Lacroix

Tout d'abord cet incroyable collage de matières, de tissus, réalisé par le couturier Christian Lacroix, imaginant une mariée inspiré par l'Angleterre des Tudor.

 
Catherine Middleton vue par Karl Lagarfeld


Karl Lagarfeld ensuite, a imaginé une mariée inspiré par la fin du 19ème siècle. Volumes, volants, dentelles et traine, sur fond bleu, blanc et rouge.


Catherine Middleton vue par Peter Copping


Peter Copping, le styliste de la maison Nina Ricci, a imaginé quant à lui une mariée moderne, jeune, gaie. Dégradé de volants et de matières nous rappellant sa dernière collection prêt-à-porter SS/11.


Catherine Middleton vue par le duo Chiuri - Piccioli

Notre préféré enfin, celui du duo de stylistes Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, à la tête de la direction artistique de la maison Valentino depuis 2008. Mariée presque "sage", le dessin de cette robe, déborde de féminité, de fraîcheur, de délicatesse et nous entraîne vers la douce symbolique d'une fleur, printannière, à peine éclose...

Choix difficile que celui de la robe qui symbolisera le plus beau jour d'une vie. Catherine Middleton a fait le sien. Et nous approuvons.

A très vite chers lecteurs. Et n'hésitez à nous faire partager vos avis!

A.

4 commentaires:

  1. Eh bien moi je veux bien qu'on m'apporte une des deux dernières pour mon mariage ! J'irais même jusqu'à porter les deux... Magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmm et bien... une seule solution chère Onee-Chan, tu envois un gentil message à Peter Copping et Chiuri-Piccioli, et qui sais.... lol ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Valentino.. elle est faite pour moi!!!!

    RépondreSupprimer