A three legged dog – ATLD – nom étonnant pour une toute aussi
étonnante griffe de foulards dont
nous sommes récemment tombés sous le charme. Et c’est par une belle après-midi
de fin d’été, flânant dans les rues du Marais pour un shooting en nature morte
improvisé, de l’élégant Parc Royal aux vertes pelouses de la Place des Vosges,
que Romain et Issalaye, ses deux jeunes
co-fondateurs, nous ont fait découvrir leur concept alliant mode, pop musique
et références artistiques multiples. Membres à part entière de cette
nouvelle génération très touche-à-tout des /// que j’aime tant, Romain, aux
commandes du style et Issalaye, en charge de l’aspect plus commercial, amis
d’enfance, issus tous deux de formations et de parcours professionnels
différents se sont retrouvés autour de leurs
passions communes – la musique et la mode.
© Les Garçons aux Foulards |
© Les Garçons aux Foulards |
Accessoire masculin et féminin fétiche à
l’élégance intemporel, un brin sophistiqué, le foulard est sorti depuis quelques
années de ses codes conventionnels pour investir la rue. A three legged dog est
représentatif de ce nouveau mouvement de marque de mode, sortant des sentiers
battus, au style impertinent et anti-conformiste. Anti-conformiste, tout comme le choix de leur nom, littéralement Un
chien à 3 pattes, prenant volontairement le contre-pied des grandes
maisons spécialisées dans la Soie mettant toujours en valeurs dans leurs
représentations et leurs iconographies des animaux à la noblesse emblématique,
alternant Cheval et Art Equestre pour certains et Lion et Chaînes Or pour les autres.
Loin de ces clichés stylistiques, ATLD
prône la culture de la différence, en tant que force et énergie créative.
© A three legged dog |
© A three legged dog |
Couleurs chatoyantes, imprimés pop et
graphiques, ATLD joue la carte du Fun tout en conservant la qualité d’une fabrication artisanale 100%
Made in France. Réalisée en édition très limitée et produite dans des
ateliers artisanaux de soieries de la vallée Lyonnaise, tout, du packaging aux
incroyables carrés en Twill de Soie roulottés main, est réalisé, pensé et volontairement
conçu en France afin de préserver la tradition et l’héritage de l’une des
activités de confection française les plus prestigieuses et les plus ancienne.
© A three legged dog |
© Les Garçons aux Foulards |
In Pop we Trust
Pour leur Collection 0 présentée officiellement
en amont de la Fashion Week Parisienne, ATLD
rend hommage à la pop culture, éphémère et industrielle.
En brandissant sur des carrés de soie des
portraits emblématiques de personnages controversés mais adulés par des
générations, d’Amy Winehouse à Mickael Jackson en passant par Beth Ditto
et Kanye West (mon preferé), A Three Legged Dog tranche dans le vif en se jouant
des couleurs pour capter de ces étoiles filantes une image intemporelle. Pure
montée d'ego trip ou étendard d'une génération de rebelles sans causes, "
In Pop we trust ", au delà d'orner des étoffes, questionne et interpelle
en une parfaite symbiose artistique.
© Les Garçons aux Foulards |
« Au delà de leur personne, c'est leur image qui nous intéresse. Détestés,
adorés, ils restent de véritables idoles. Nous avons travaillé les visuels
"In pop we trust" dans l'esprit du one dollar bill. La démarche
directement inspirée du pop-art vise à détourner l'industrie pour proposer un
étendard de l’éphémère. Vide de sens ou sens du vide. »
© A three legged dog |
© A three legged dog |
Au
croisement de diverses influences telles que le pop art de Andy Warhol, l'acrylique de Kaws, l'univers psychédélique du graphiste
japonais Yokoo, ou encore la numismatie, cette première collection élargit
non sans humour les contours de l'artisanat français avec comme idée complémentaire
celle de tenter de refléter une époque, un cliché photographique sociétal.
© Les Garçons aux Foulards |
Délicieusement
décalée et impertinente, aux frontières d’un savoir
faire textile français hérité et reconnu dans le monde entier et des images neo
pop art les plus actuelles, cette
première collection A three legged dog donne le ton d’un style nouveau
mettant à l’honneur le foulard en tant qu’accessoire
phare d’une jeune génération créative et hors norme et nous fait
littéralement craquer pour ses illustrations exclusives au style délicieusement
Pop Acidulé – on adore !
© A three legged dog |
In Pop we Trust – ATLD – 199
euros
A shopper en exclusivité
en ligne sur
A.
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