Les
Garçons aux Foulards vous invitent cette semaine à faire un petit voyage. Un
voyage qui débutera de l’autre côté du Rhin, passant par le soleil
méditerranéen pour vous conduire enfin au cœur de la capitale. Pour vous tenir
compagnie, un emblème, une élégante rose
noire brodée appelée Seidensticker !
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Reconnu
mondialement comme l’un des leaders de
la très belle chemise masculine Made in
Germany, la griffe centenaire,
originaire de Bielefeld ouvre enfin une
maison à Paris, dans le très élégant quartier de Saint Germain des Près.
Mais avant de vous en dire d’avantage, installons le décor pour une traversée
dans le temps pour mieux explorer l’univers riche Seidensticker !
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Début du
siècle précédant, Bielefeld, ville
du nord-ouest de l’Allemagne, Walter
Seidensticker, 23 ans et 5 000 Marks en poche, fonde sa manufacture de
chemises et va en quelques décennies révolutionner le vestiaire masculin !
Un été, en France, lors d’une balade dans le petit port de Sète, le Walter Seidensticker
tombe sur une nouvelle dans le journal local qui le fait voyager encore plus
que l’escapade pittoresque qu’il était en train de vivre. Au cours de la rénovation
d’un bâtiment, on venait de retrouver dans le grenier de celui-ci, une petite boite
contenant une rose noire soigneusement enveloppée. A côté, se trouvait un manuscrit médiéval rédigé en latin.
Il racontait la légende de cette rose
noire. Au XIIIe siècle, un marchand arabe l’avait offerte à un certain
Bertrand de Châteaurenard, un croisé occidental. Il était écrit que quiconque possèderait
une telle rose entre les mains serait chanceux pour toujours. Très vite, la prophétie
s’avéra exacte. Lorsque les croisés furent assaillis par les Sarrasins, tous
furent exécutés sauf Bertrand de Châteaurenard. Une rose comme porte-bonheur ? Il n’en fallait pas plus pour conquérir
le cœur de l’entrepreneur et ajouter à ses créations une dimension poétique.
Il décida d’en faire son emblème.
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Ainsi naquit
dans les années 60 la fameuse « Schwarze
Rose », devenant la signature de la maison, brodée sur chaque pièce
sortant des ateliers allemands. Et, une fois encore, la superstition se révèlera
juste. Après quasiment un siècle de tradition et d’innovation, et trois générations
de Seidensticker, la chemise à la Rose Noire est plus que jamais vivante, séduisant
de plus en plus d’hommes, figurant même dans le Top 3 des plus importants shirtmakers au monde et occupant même
la première place Européenne (produisant notamment pour certains des
« chemisiers » les plus réputés) !
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Mais la vraie révolution remonte aux années 50.
Riche d’un savoir-faire mêlé à un esprit d’innovation, Seidensticker a eu la
brillante idée d’inventer des chemises
qui ne se repassaient pas ! Mélangeant le coton au diolen, une
fibre polyester ultra résistante, les chemises deviennent « easy care ».
Résultat : un coton souple, infroissable, et une vraie tenue sans repassage
qui n’a cessé de conquérir le cœur d’une clientèle exigeante. Pour cela, une
seule recommandation, celle de nettoyer ses chemises en machines avec un essorage très doux.
Questions
finitions, les chemises brodées d’une Rose Noire s’adressent à des hommes à l’élégance
intemporelle, attentifs aux nouvelles tendances, mais sachant que le style est
avant tout une question de coupe, de proportions et de finitions. Déclinée en
trois lignes les collections Seidensticker se caractérisent par une coupe et un
style propre. La Uno Super Slim, entrée de gamme de la maison offre un
fitting très ajusté en coton stretch, pour un client plus jeune et plus mode (à partir de 69€). La Rose Noire
esprit city ou casual chic, aux coupes ajustées est le grand
classique de la maison mondialement reconnu (de 89€ et 109€). La Rose Noire Tailored, plus premium, en
coton double retord, avec son fitting marqué, son col club et ses petits
poignets, affiche un côté couture, très élégant, très 50’s, très Mad Men
(à partir de 109€).
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Tombés sous le charme de la très jolie histoire de la Rose Noire, mais
aussi de la qualité impeccable des modèles de chemise signés Seidensticker, c’est
à notre tour de vous les faire découvrir en vous invitant cette semaine, à tenter
votre chance pour gagner le modèle de votre choix parmi toutes les
collections Seidensticker! Pour remporter ce nouveau jeu concours, rien de plus
simple, il suffit de suivre les indications ci-dessous.
© Les Garçons aux Foulards - Seidensticker |
Répondez par email à l’adresse lesgarconsauxfoulards@gmail.com
aux 4 questions posées :
Questions
- En quelle année Walter
Seidensticker a-t-il fondé la
marque du même nom?
- Quelle
est l’adresse parisienne de la nouvelle boutique Seidensticker ?
- Pour ne pas avoir à repasser ses chemises
Seidensticker, vaut-il mieux les mettre à essorer à: 400, 600, 800 ou 1200
tours?
- Enfin,
question subsidiaire, plus créative, de quel univers de la marque, Uno Super Slim, Rose Noire ou Rose Noire
Tailored vous sentez-vous le plus attiré ?
En attendant le plaisir de découvrir vos réponses, et le tirage
au sort qui aura lieu à la fin du mois et qui désignera le gagnant de ce
nouveau jeu concours, nous vous souhaitons à toutes et à tous bonne
chance !!!! ;-)
A.
bonjour, je ne vois pas le tirage vous pouvez m'aider ? merci à vous bon dimanche
RépondreSupprimerBonsoir Tribulus, le tirage au sort a eu lieu le 28 février au soir et nous avons contacté l'heureux gavant. Nous ne mettons en revanche jamais en ligne le nom de celui-ci pour préserver l'identité de nos différents vainqueurs.
SupprimerAu delà du concours, c'est un très bon article pour faire découvrir la marque.
RépondreSupprimerLa référence de la chemise sans repassage !