Ce début d’année 2012 est décidemment riche en surprises ! Après l’annonce de la collaboration de Louis Vuitton avec l’artiste Japonaise Yayoi Kusama et celle de la collaboration du footballeur David Beckham avec le géant du textile Suédois H&M, c’est au tour du groupe Aeffe de communiquer sur leur nouveau projet créatif. Et quel projet ! Le retour du créateur belge Cédric Charlier pour la Fashion Week féminine de mars avec une marque éponyme basée à Paris et pilotée par le groupe Italien.
"Dans notre histoire, nous avons toujours soutenu et encouragé les jeunes talents en leur donnant la possibilité de se raconter grâce à un Made in Italy de qualité. Je connais Cédric depuis plusieurs années, j’en reconnais le talent", s'est félicité Massimo Ferretti, Président de Aeffe Group.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore entendu parlé de ce nouveau talent venu du Nord, Cédric Charlier, ancien assistant d’Albert Elbaz chez Lanvin, a débuté aux cotés de Michael Kors pour la Maison Céline, et s’est fait connaître du grand public en 2009 reprenant les rennes de la Direction Artistique de la maison Française Cacharel. Rôle qu’il a exercé durant quatre saisons qui ont permis au plus célèbre « petit Canard » Camarguais de revenir sur les devants de la scène Mode Internationale.
Cacharel SS/10 |
Jeux de volumes, fraicheurs des imprimés et des coupes, impacts de la couleurs, le travail de Cédric Charlier durant ses deux années fut remarquable et d’ailleurs grandement remarqué. Démit de ses fonctions à la stupeur général de la presse et des acheteurs du monde entier, Cédric Charlier signe ainsi son grand retour sur la scène Mode ; et c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons de découvrir le premier opus du designer Belge, qui, n’en doutons pas sera une réussite.
Cacharel FW/10 |
Cacharel SS/11 |
D’ailleurs, on me chuchote à l’oreille que toute l’équipe créative est sur le pied de guerre, dans le showroom Aeffe afin de faire de ce premier défilé, l’évènement de la future Fashion Week de février.
Alors, encore un peu de patience, et rendez-vous dans quelques petites semaines pour voir le résultat !
A.
Ah,c'est donc lui qui se cache derrière les si réussies collections Cacharel de ces dernières saisons? J'adore ce qu'il y a fait, et maintenant j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans sa propre maison:)
RépondreSupprimerJ.
Oui... c'était bien lui.... j'adorais! Et je suis du coup bien impatient de voir en mars ces créations personnelles! ;-)
RépondreSupprimer